Depuis le début du blogue, j’évite du parler du travail pour deux raisons : d’abord pour éviter de personnaliser les choses (doit-on parler de ses étudiants?), mais aussi pour parler d’autres choses ! Avouons-le, le travail, c’est quand même une grosse partie de ma vie alors je me vois mal tenir un blogue sans en parler. Je l’adore en plus, même si, quand on est fatiguée comme ces jours-ci, on ne voit plus trop le bon du mauvais.

Laissez-moi donc vous raconter qu’aujourd’hui, j’ai reçu un petit bijou pour l’un des projets proposés à mon groupe de première année : image thématique et représentée visuellement autour d’un mot/concept. Comme ce n’est que la seconde année que je propose cette activité, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et voilà que Sasha me montre son travail et… hop ! je retrouve un petit boost d’énergie.En prime, le dit travail car je n’ai pas encore publié les travaux sur le site, mais je peux déjà dire que certains seront très jolis :

Et j’ai enfin trouvé un thème qui me plaît ET compris comment changer certains éléments qui m’agaçaient dans l’interface (c.f. l’outil CSS dans Apparence).

Et OUI, j’ai terminé ! Je ne dis pas que c’est parfait et que je ne vais pas me retaper la lecture du dernier chapitre (voir même effacer l’épilogue), mais mon obsession s’estompe. Enfin ! Ceci dit… je vois déjà la suite de l’histoire.Dis maman, est-ce qu’on peut faire un gap de 13 ans entre deux tomes ?

Et c’est la semaine de relâche / de lecture / d’études… selon le cas !

2 thoughts on “Couleurs et bonbons”

  1. Woah, c’est vrai qu’il est superbe. J’aime vraiment la partie du haut. Ça dégage.Et hoorah pour la fin ! J’ai tellement hâte d’en arriver là, et puis de me commander une belle version papier. Bravo. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.