CallunaJ’ai reçu mes tomes 01 et 02 de Rêves relus par ma lectrice. Je ne vous dis pas le nombre de coquilles qu’il y avait (elle craignait même de m’effrayer!) [dommage, j’aurais dû prendre la photo…] et je me suis attelée à la tâche. Il faut dire que le tome 03 me cause bien du souci ces derniers temps. Une fois corrigés, je me suis amusée à les mettre en 6 x 9 et à chercher une fonte avec sérif. Je suis vendue à Calibri, mais je sais qu’il faut privilégier les fontes avec empattement car cela allège la lecture. Enfin… je ne trouvais rien jusqu’à ce que je découvre Calluna. Une police gratuite très sexy ! Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande d’aller jeter un oeil ici.

Résultat de ma première page :
Personnellement, je trouve ça très joli, même pour une police avec sérif. Bon, pour écrire, ça ne va pas du tout, j’ai l’impression que c’est trop pâle, mais j’ai fait sortir une page et ça me plaît bien. J’apprécie particulièrement les ?

Le bug ? La taille du pdf que ça me génère. Se peut-il que la font soit aussi gourmande ? Je passe d’un fichier word de 570 k à un fichier pdf de 63 mo. C’est pas rien, quand même ! Et non, il n’y a aucune image là-dedans ! C’est fou !

Décidément, ça me mystifie.Et maintenant que j’ai corrigé le 01 et le 02… va falloir se remettre au 03 😉

3 thoughts on “Écriture, pdf et fonte !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.