Retour à l'école

Les parents vont le savoir avant moi, quoique… quand on est prof, on rentre un peu avant les étudiants : réunions de travail, agencement des échéanciers, planification de la session, réservation de l’équipement, impression de nos listes de classe, etc.

En général, personne n’aime retourner au travail, mais dès qu’on se retrouve, tous le département ensemble, on ne peut pas dire qu’on le regrette non plus. On retrouve des passionnés de leur matière, des gens qui ont hâte de revoir les étudiants, des projets qui bouillonnent dans la tête des autres et certains qui ont pris l’été pour remodeler leurs cours. À la fin de la journée, on rentre chez soi, contente de la rentrée qui s’amorce. Tout compte fait, relativement heureux de revenir au boulot.

Les étudiants ont déjà commencés à m’écrire (et mon MSN se remplit drôlement). J’ai un horaire assez chargé (huit groupes dont six en team teaching), je suppose que ça me permettra d’écrire un peu (ici et là).

Je suis vraiment amoureuse de WordPress. Je crois que je vais en faire installer un pour le département afin que les travaux de nos étudiants (tous les départements et plus si affinités) y soient postés. C’est à suivre pour ça.Nous avons eu la présentation de la nouvelle vidéo promotionnelle du Collège (que j’ai supervisé avec ma petite équipe bien douée – celle de l’Enlèvement) qui est sur un serveur avec mot de passe. Dès qu’on la libère, je la posterai ici.

Tout ça pour dire… c’est la rentrée !