Google Reader: tous les blogues en un!

Au lieu de corriger, je me promène sur le Web. En fin de session, c’est courant. Depuis que je lis certains blogues, je butine de liens en liens, vers d’autres ailleurs, ici et là, un peu partout. Il en résulte que je n’arrive plus à tout retrouver et que, quand je finis par faire le tour, peu d’entres eux ont été mis à jour (plus de recherches que de lecture, quoi).

Je suis accro à Google Chrome, le navigateur, parce qu’il est rapide à ouvrir (quand on a un rikiki ordi comme le mien, le temps, ça compte) et aussi parce que mes favoris, quand je les organise quelque part, ça se synchronise automatiquement ailleurs (sur mon laptop et au travail). Bref, j’adore!

Pour le reste, les extensions font exactement ce dont j’ai besoin.

La première extension que j’adore: ChromeTouch, car elle permet de naviguer sur mon ordinateur tactile comme un ipod (c’est surtout pour frimer, je sais, mais bon, il arrive que ce soit utile).

Mon autre extension : drag2up. Cela me permet de glisser des fichiers pour que ça s’envoie comme pièce jointe dans mon courriel (gmail).

Hier, j’en avais assez de fouiller sur les liens de tous les blogues pour retrouver ceux qui me plaisaient (d’où la liste qui s’allonge à droite du mien) et j’ai finalement décider de m’installer l’extension RSS reader. Dès qu’un flux est disponible, une icône apparaît dans ma barre du haut et je n’ai qu’à cliquer pour m’abonner. Après quoi, j’ouvre le lien Google Reader et tout apparaît! Pouf! Comme par magie.

Un lien et je lis toutes les nouveaux messages sur vos blogues. Maintenant, il faut juste espérer que je n’en ai pas oubliés. Tiens Magda, je t’ai pris en exemple!