Quiz d’écriture [partie 1]

Je fais référence au billet de Paumadou qui fait elle-même référence au blogue de GabyTrompelaMort et qui met en scène des questions auquel il faut répondre d’ici Noël. Au moins, je ne suis pas la seule en retard et je ne sais pas si je pourrai faire une question par jour alors je prends un peu d’avance…

01. Qu’écrivez-vous en ce moment ?
J’écris un roman jeunesse (enfin… je crois) fantastique qui met en scène des polymorphes. Enfin, des werecats ou, si vous préférez, des chat-garous (quoique le terme fasse rire en français… hum). C’est un peu sombre et ça risque de le devenir un peu plus… peut-être que ça va dégénérer sur deux tomes. On verra…

02. Quel est le registre d’écriture (comique, tragique, horreur, humour, etc.) dans lequel vous êtes le plus à l’aise ?
J’écris surtout du fantastique, même si cela reste léger dans mes récits. Le but étant de jouer avec la contrainte sur le comportement humain face à l’étrange et non de plonger dans un autre univers. Ah, et il y a toujours une histoire d’amour et, en général (pour faire différent de Paumadou), mes histoires finissent bien! La vie finit assez mal, elle-même, alors…

03. Thé, café, jus d’orange, de carotte, chocolat chaud… buvez-vous quand vous écrivez ?
Je bois du café le matin, presque rien le reste de la journée, mais je carbure aux mots, pas aux breuvages. N’empêche un bon café ou un bon thé vert… je ne dis pas non. Sauf que, quand j’écris, je ne pense pas à boire, mais à écrire!

[les questions]