28. Parlez-vous de ce que vous écrivez à vos proches et amis non écrivant ?
J’en parle tout le temps, mais c’est pas de ma faute: les personnages m’habitent. Tout est sujet à inspirer mon histoire ou mes personnages. Enfin… j’en parle un peu moins, maintenant, mais au début, c’était terrible! Je les saoule, sûrement, mais tant pis. Ça prend tout ce qui me reste de cerveau!

29. Bêta-lisez-vous ? Si oui, cela influence-t-il votre manière d’écrire ? Si non, pourquoi ?
Je lis et je bêta lis (pour la première fois) Paumadou. De quoi se faire filer des complexes!  Ben non, quand même, ça reste assez différent de ce que je fais. C’est juste que, de manière générale, je suis une éponge: films, livres, conversation avec une amie, fille dans le métro, tout y passe. Donc, probablement que ça m’influence, mais je suis assez compartimentée: je lis ou j’écris, rarement les deux (voilà pourquoi j’ai pris des livres pour le voyage).

30. Quel a été votre premier texte abouti ?
Rêves. J’ai fait des nouvelles quand j’étais au CEGEP et j’ai écrit des petites histoires, c’est vrai, mais c’est différent. Rêves, c’est 900 pages écrit en quatre mois. Tout un monde que j’ai sorti de moi. Je vous dis pas comme j’étais fière après ça.  Il avait quand même été cuvé 15 ans, celui-là!

31. Qu’écrivez-vous en ce moment ? (c’est la même question que la 01, mais votre réponse est peut-être différente…)
J’ai encore mis un texte sur la glace (le cercle félin) pour écrire une nouvelle érotique (terminée hier). Très étrange vu que je n’aime ni la nouvelle et que je ne peux pas faire lire mes textes érotiques à personne. Ou alors quelque part sur le net avec un pseudo. Par contre, ça m’a donné une idée de roman adulte. À suivre.

One thought on “Quiz d'écriture [partie 11 – fin]”

  1. o*.*oJe vais plus oser faire bêta-lire mes textes à personne moi, si je file des complexes aux autres !(surtout que je trouve que ce texte-là est moins réussi que les suivants… vous allez me retrouver dans un terrier planquée tellement je vais finir rouge de confusion !)Et pour la nouvelle érotique, tu me files le pseudo sous lequel tu publies, hein ? (ça sera toujours mieux que les romans porno de Pierre Louÿs que j’ai lu récemment 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.