Moi et Lulu

Ayant fait lire le tome 01 de Rêves à ma belle mère sur un écran (je ne sais jamais si les gens vont lire, donc…), elle m’a demandé la suite. Au lieu d’imprimer chez moi (avec ma belle machine à boudins) et de lui apporter dans mes bagages, je me dis que je ferai imprimé en mode privé chez Lulu. Je l’ai déjà fait sur CreateSpace, du 6×9, très joli, et sur Lulu, c’est livré plus vite (et on a un code de réduc de 15%, ce qui n’est pas négligeable).

Comme je trouve idiot de lui imprimer le tome 02 et 03 sans le tome 01, je lui fais un beau paquet, j’y ajoute Dons & malédictions, etc. etc. Je reçois un courriel me disant que le tome 01 (que j’ai fait un peu plus rapidement que les autres) a eu une mise en page différente et que le fichier a été réparé.

Bonne poire, je fais confiance (ça ne me coûtait qu’un Euro de plus, mais il est plus gros, donc… ça me semblait bien normal, tout ça).Je reçois le colis (enfin, ma belle mère reçoit le colis) et voici le résultat:

J’ai jamais vu un livre aussi gros de ma vie (surtout que le texte a juste été zoomé, ce qui en fait presque un livre pour enfants!) J’ai ri comme une folle en le voyant! On a l’impression que j’ai fait une bible! Quel égo, hein? Par contre, niveau résolution de l’image, y’a pas un pixel de travers! Je suis pas mal plus douée en infographie qu’en impression!Bon ben… si on ne vaut pas une risée… 😉