Nouveau blogue

Nouveau blogue, nouvelle interface et une belle expérimentation de WordPress qui ne cesse de m’impressionner. Vraiment, si cette application me permettait d’insérer une galerie d’animations flash, je l’utiliserais partout… enfin… presque.

Non, je n’ai pas rattrapé le temps qui me manquait. J’étais trop occupée à bidouiller le code, à modifier les images, à ajouter des extensions pour gérer les statistiques, à arranger mes billets qui ont perdu leur formatage, à repenser au design et tout le reste. Demain est un autre jour, destiné à tout rattraper ce qui me semblait perdu. Au passage, j’ai modifié la page « Mes écrits » [ai trouvé le moyen d’ajouter des tableaux dans WordPress] et j’ai aussi ajouté quelques extraits du Barman et de La perte dans les fragments au hasard. Oui, je sais, j’ai mieux à faire, mais je suis la championne du temps perdu.

La semaine prochaine, c’est la semaine de relâche, mais j’ai déjà un gros défi à réaliser: reprendre l’écriture de Rêves. Mes cinq premières pages [ce qui me paraît être un nouveau début avec de nouvelles balises] ont été bien reçues par mon parrain d’écriture. Tout change, au malheur d’une lectrice, mais pour le mieux d’une autre. Moi, je ne sais pas. Les personnages vivent, je ne fais que les observer dans une situation particulière, comme un laboratoire virtuel dans ma tête. De toute évidence, ça fonctionne. Je les vois évoluer, progresser, changer, s’enrichir. Il ne reste plus qu’à tout jeter sur le clavier.

Jacques veut qu’on se voie au début de la semaine prochaine pour qu’on donne une direction au projet et, aussi, pour me donner le temps d’y plonger (cinq jours à écrire, wow).  Je sens que je vais me gaver d’écriture!

J’ai hâte.