Autour du blogue

Suite à la mise en ligne de mon nouveau blogue: que de tracas!

D’abord, le bon côté des choses: mon blogue est beau. Tellement beau que j’ai décidé de contaminer idmuse.com avec le même design. Le problème, c’est que ce n’est pas si simple. Un modèle WordPress n’est pas facile à réutiliser. Il faut ouvrir tous les fichiers, adapter, déplacer, arranger… Tout ça pour dire que j’y suis presque (2 jours de pitonnage dans le code, ici, là, un peu partout). À la limite, je le trouve même plus joli que l’original (mais je dis ça pour me flatter!)

Mes étudiants n’ont pas trop aimé mon annonce du « on change d’interface » à cause du rose: « on aime ça vert! » Ok, j’enseigne le multimédia, il faut bien que je leur laisse une chance! Après tout, ce sont eux qui vont le consulter, pas moi! Je vais donc ajouter un choix de couleurs (rien que ça? eh oui). J’ai cherché et trouvé un petit javascript qui permet de le faire.

Comme si cela ne suffisait pas, ce matin, ma mise à jour vers WordPress 3.1. s’est VRAIMENT mal passée. Ça n’aboutissait pas, les extensions plantaient, ai essayé l’installation manuelle, tout désinstallé, recommencé, pour finalement revenir à ce qui était parfait. Heureusement que je ne suis pas trop stressée avec les messages d’erreur, que j’avais une sauvegarde de ma base de données et que je sais un peu comment ça fonctionne, autrement…

Et éventuellement, je réalise qu’il n’y a pas juste les titres de mes écrits qui sont moches. Il faudrait peut-être que j’apprenne à mieux choisir mes titres de billets aussi.