La photo, un art universel

Vous connaissez Susu ? C’est ma belle-soeur. Elle est sympa, elle !
Pas comme l’autre, celle qui se cache sous le pseudo de ce site. Voilà, je lui ai écrit un superbe texte où je lui disais des trucs à me taper la honte et vous savez ce qu’elle m’a dit ?

« Ben, c’est pas drôle ton histoire ! »

Ah non ? J’avais quartier libre, quoi ! Faut jamais me donner quartier libre à moi ! Mais pour lui faire plaisir, je me suis astreinte à faire un truc drôle… vu que c’est le premier avril. Et comme je peux pas vous sortir une blague typiquement française que vous comprendriez pas comme celle-là :

Les Américains ont Steve Jobs. En France, on fait plus fort, on a Paul Emploi.

(Oui, elle est vraiment nulle… mais celle du Glut est trop longue et trop visuelle pour que je vous la raconte, dit la fille qui ne connaît que 2 blagues)

Alors, voilà, puisqu’elle a avoué aimer David Bowie en collants, je vais lui rendre la pareille et vous dire que… mince, faut que je trouve un truc bien honteux. Sauf que du honteux, j’en ai plein mon blog (entre le massacre à la tronçonneuse de mes gamins, mon amour de Sissi impératrice et celui pour la musique classique contemporaine… Euh en fait, ça c’est pas honteux, c’est juste pas vendeur)

Et pas un truc non plus que mes enfants ne devraient pas savoir… histoire qu’ils l’apprennent pas comme ça un jour en surfant sur le web « Maman toute nue dans l’escalier avec le concierge » ! Heureusement, on a pas de concierge.

Donc, faut que je trouve un truc dont j’ai honte, mais qui soit pas un secret top confidentiel… Mince, y’a que des trucs vraiment pathétiques que j’avoue pas. Pour un 1er avril, ça va pas le faire. Et là, j’ai du mal… Ah si ! Non… Non, ça je peux pas… Trop honteux…

Bon faut bien que je vous l’avoue non… Je fais collection de photos.

Alors en l’honneur de la professeure de Multimédia, j’ai déterré mon logiciel Windows Movie Maker et j’ai fait une superbe vidéo avec toutes les photos que j’ai pu trouver de moi (Toutes ? Non, car il en reste encore et toujours sur l’ordi, mais je vous en garde pour une autre fois 😛 ).

Voilà, c’est rien que pour vous… parce qu’on est jeunes !

(la musique est de Oldelaf et Monsieur D)

– – –

Ce texte a été écrit dans le cadre d’un Vase Communicant (échange de textes entre deux blogs d’écrivains). Pour lire le billet d’Idmuse, rendez-vous sur le site de Paumadou >> Billet d’idmuse sur le blogue de Paumadou.

L’auteure de ce blogue tient quand même à spécifier que la requête qu’on lui a faite était: « un truc ado boutonneux à la Justin Bieber » et dans lequel j’ai mis quelques tares de mon adolescence, mais comme le texte de Pauline était magnifique, l’auteure n’a pas gardé un, mais deux textes!
(tant pis pour elle, na na nère!)