Un petit tag sur les séries télévisuelles (américaines, je l’avoue), puisque j’en consomme pas mal. C’est d’ailleurs la seule chose que j’écoute à la télévision. J’ai donc sauté sur l’occasion de vous faire partager mes coups de coeur (et mes coups de kitsch – on ne se refait pas, hein?).

1 – À quelle série TV dois-tu ton premier souvenir de télévision?
Je ne me souviens de peu de choses lorsque j’étais enfant (hormis les petits bonzoms), mais je peux dire que j’ai écouté Passe-Partout pendant un temps considérable (trop, même!) Mon frère et ma soeur m’auraient assassinée à cause de cette émission, car comme j’étais la plus jeune, j’avais la priorité! Na na nère! Sinon, à l’adolescence, c’était Chambre en ville et Les filles de Caleb. Ça, c’était pire qu’une religion! Ma mère et moi,on était collées sur la télé!

2- Quel est le chef d’œuvre « officiel » qui te gonfle?
Force m’est de constater que c’est Lost. Pas que ce n’est pas intéressant, mais j’ai préféré un tas d’autres séries à ça. En ce moment, j’en suis à la troisième saison et c’est looooooooooooong! J’ai toujours la même impression: ça s’éternise, ça tourne en rond alors que ça pourrait juste conclure. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c’est la meilleure série de tous les temps. Avec 24h, je n’arrivais plus à aller me coucher! Je pouvais rester rivée devant l’écran jusqu’à deux heures du matin pour savoir la suite. Là… non. Une par soir suffit amplement! Et j’ai même pas hâte de savoir la suite (me la dites pas quand même!).

3- Quel classique absolu tu n’as jamais vu et tu n’as pas envie de ?
Aucune. Enfin… il me semble. J’aime les séries télévisées. Je veux même des suggestions!
Ah! Grey’s Anatomy. Moi, les médecins et les remakes de ER… non merci.  (Et surtout… n’insistez pas!)

4- Quelle série, jugée unanimement mauvaise, as-tu « honte » d’aimer?
Il y a plein de séries que j’aime! Lesquelles sont jugées unanimement mauvaises? Je ne sais pas. Disons que je ne suis pas très fière d’aimer The Vampire Diaries, mais j’aime ça! Surtout depuis la fin de la première saison (avant, c’était drôlement bébé). Ah! Et après avoir vu les premiers épisodes de Spartacus, j’admets que j’ai trouvé ça très mauvais (et drôle), mais j’ai fini par embarquer. Même que j’avais drôlement hâte de voir la fin!
Bon, un peu de vérités affreuses: j’avoue que j’écoute Les Feux de l’amour et Top Modèle quand je suis cloîtrée à la maison et que j’ouvre la télé, l’après-midi (une fois par siècle, quoi), mais ça n’empêche pas que je connais bien tous les personnages et toutes les histoires (preuve que la série n’a pas besoin d’un public assidu pour qu’on puisse tout comprendre). En plus, c’est fou comme la vie va mieux après ça! Qu’est-ce que ça pleure là-dedans!

5- Quelle est la série que tu as le sentiment d’être seule à aimer?
Au début, j’aurais dit Glee, car quand j’ai commencé à l’écouter et que nous avons fait le GleeDub à Brébeuf, j’avais vraiment la sensation que nous étions une poignée de personnes à savoir de quoi on parlait. Maintenant, ce n’est plus le cas. Ces temps-ci, je me sens un extra-terrestre quand je parle de la série torontoise Being Erica. C’est pourtant charmant et les gars sont mioum à croquer.

6- Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
Six feet under. C’est un bijou à plusieurs niveaux. Certains épisodes ont des longueurs, mais il y a une trame avec un sens profond et plusieurs histoires sont intéressantes. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand Nat est mort (ceci n’est pas une référence cependant, parce que je pleure souvent et pour rien, c’est mon côté fille, je l’avoue). Sinon, pour la direction photo, il faut voir Carnivale. Très mignonne petite série (arrêtée trop vite, malheureusement).

7- Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi?
Hum… question difficile puisque je n’ai pas de pire ennemi, mais… ah! Dernièrement, on a essayé Haven et Justified et le premier épisode nous a… disons… endormi! Est-ce que c’est bon parce que…? Je crois qu’on ne va jamais leur redonner une seconde chance. On a commencé Fringe, mignon, mais sans plus. Sinon, je déteste Smallville parce qu’ils ont 10 saisons et que le sujet ne m’intéresse absolument pas, mais je n’ai jamais regardé non plus. En revanche, mon père en est fou pour deux alors je présume que ça compense!

8 – Quelle série pourrais-tu voir et revoir?
Je ne pense pas que les séries soient faites pour être revues. Il m’est arrivé de réécouter un épisode d’Ally McBeal (que j’adore), mais c’est surtout pour les chansons que pour l’épisode lui-même. Sinon, dernièrement, j’ai vraiment accroché sur Secret Diary of a Call Girl. Billy Piper fait une prostituée tout à fait charmante et fort attachante! De là à revoir la série, euh… pas sûre.

9- Quelle série faut-il voir pour découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
Euh, ça mérite qu’on y réfléchisse encore un peu… une série qui serait un bout de moi? Ouf! Vu la diversité de ce que j’écoute, je dirais: un peu de chacune? J’admets que la partie un peu plus violente de moi-même aime bien 24h chrono. Surtout la méthode efficace de la balle dans le genoux. Vous avez pas remarqué? Chaque fois, ça fonctionne! Si je devais torturer quelqu’un, c’est probablement vers là que j’expérimenterais la chose (entendre ici un rire diabolique). Jack, il a le tour de faire cracher le morceau!

10- Quelle série t’a fait verser les plus grosses larmes?
Ally McBeal. Dès que j’ai su que c’était la fin, je crois que j’ai pleuré pendant tous les épisodes restants. Surtout l’épisode de l’homme qui voulait voler du haut de sa fenêtre depuis qu’il était tout gamin, qu’il est parvenu à réaliser son rêve et pouf! il est mort. Cruel, fou, charmant et… awwww! C’était adorable cette série (et j’en veux encore à Bill d’être mort! Quel salaud, celui-là!)

11- Quelle série t’a procuré la plus forte émotion érotique?
Probablement True Blood, mais comme ça baise tout le temps, ce n’est même pas original comme réponse. Sinon, il faut absolument voir Secret Diary of a Call Girl. C’est plus rigolo qu’érotique, mais il y a certains passages forts intéressants et je trouve que les jeux de caméra, plus subtils, sont encore plus révélateurs. Pour les plus vieux, vous souvenez-vous de la scène des chevaux dans Les filles de Caleb? Wouah!
Je suis un peu triste, vu le nombre de mots clés sur Spartacus qui mènent à mon blogue, de ne pas partager leur attirance pour les petites bêtes sauvages faussement dressées qu’il y a dans cette série (je ne vous dis pas le nombre de: Crixus nude et de spartacus tout nu qu’il y a dans mes stats). Moi, les hommes soumis… bof. Par contre, les vampires…


12- Quelle série emporterais-tu  sur une île déserte (en plus d’un générateur et d’une télévision)?
Même si j’ai très envie de répondre True Blood parce que la saison trois était vraiment adorable, j’admets que j’hésite entre deux: Ally McBeal et Dexter. La première parce qu’il y a cinq saisons et que c’est joyeux, mais Dexter parce que le scénario est vraiment fort et que l’acteur principal me souffle à chaque fois que je le regarde. Moi, après Six Feet Under, j’étais persuadée que Michael C. Hall était gai! Ça m’a pris… ouf! Deux ans avant d’allumer que c’était juste un rôle. Il est trop parfait cet acteur (et il est marié avec celle qui joue sa soeur dans Dexter!! Quel spoiler, hein?)


13- De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience?
Je n’attends jamais qu’une série sorte en DVD, je n’achète jamais de série et si je devais le faire, je présume que j’investirais dans des séries québécoises (tant qu’à encourager quelque part…)
Par contre, j’en ai encore un tas à regarder! The Walking dead (des zombies, yay!) et Rome (pour aller dans le sens de Spartacus). Je sais, ma culture manque cruellement de séries québécoises, mais comme je ne regarde jamais la télé, forcément…



14- Quel est selon toi le film adapté d’une série le plus réussi?
Je ne sais pas. Qu’est-ce qui vient avant quoi? Le film ou la série? Je ne me souviens pas avoir vu une série faite en film à part Mission impossible, est-ce que ça fait de lui le seul gagnant? Des idées?

Il n’y a que quatorze questions à ce Tag, mais je vais en ajouter une, parce que je n’ai pas fait le tour de la question (il faut dire que j’adore les séries!)

15- Les séries qu’il faut absolument voir:
J’adore la nouvelle série V, même si elle ne se classe nulle part. Je trouve que c’est agréable à regarder et qu’il n’y a pas trop de longueurs. Il y a de l’action à souhait, on ne s’ennuie pas. En plus ça me rappelle la première série que j’adorais quand j’étais petite et certains personnages sont toujours là.

J’ai vraiment accroché sur FlashForward et j’ai réalisé, pendant mon voyage en France, qu’il y avait même un livre de ça, avec une date très différente que celle dans la série (genre 15 ans plus tard). Bref, à voir si vous aimez les histoires un peu tordues!

J’ai beaucoup aimé les Supernatural jusqu’à la fin de la saison 5. Après Satan, je considère qu’on a fait le tour de la question des bébittes étranges, mais le côté rigolo des répliques « X files, c’est un feuilleton, nous, c’est vrai », ça me plaît bien. Un peu de dérision ne fait pas mal.

Et pour le côté animation, je m’en voudrais de ne pas parler de Monster, une petite série – manga- que nous avons dévorés l’été dernier. C’est un petit bijou à voir!

Je sais que la fin d’un tag doit tagguer d’autres personnes, mais comme je ne sais pas si les gens écoutent des séries et que je ne veux pas vous obliger à divulguer des choses aussi intimes (allez, un peu de courage, quoi!), je préfère laisser un libre accès à tous ceux qui ont envie de se prêter au jeu!

4 thoughts on “Vos séries cultes, c'est quoi?”

  1. Je n’écoute presque pas de séries américaines. Je me suis bien tappée Sex and the City en rafale quand une ancienne collègue me l’a prêtée. D’ailleurs, c’est un oubli dans ta liste. 😉 J’ai aussi cédé et acheté la première saison de Glee. J’aime, j’aime.
    Non, réellement, je suis plus télé en français. Ma série ? Rumeurs. Définitivement.

  2. une série c’est quoi déjà ??? lol depuis que j,ai mes 2 monstres c’est du impossible les séries :(((, pas de temps, pas de patience, trop fatiguée pour réflechir :(((( mais je me rattraprai à ma retraite 😉 lol

  3. L’un de mes meilleurs amis vient de m’offrir Walking Dead… mais j’ai peur de le regarder. (Je suis zombiephobe)

    Je viens d’entamer LOST, j’en suis à la 4e saison. J’ADORE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.