Jouets en papier

Il y a quelques semaines déjà, ma bonne amie Magda m’a fait découvrir l’excellent site Toy-a-day pour imprimer un jouet en papier par jour (en plus, en y allant ce matin, il y avait les Angry Birds, wow! J’adore!) Pour ceux qui ont des enfants ou, comme moi, qui ont des étudiants créatifs, ce genre de site est une mine d’inspiration! Vous avez un bureau et vous avez envie qu’on le remarque? Je vous mets au défi de poser un seul de ces jouets sur le dessus! Par cher, créatif et mignon comme tout.

Ce matin, je vous propose de découvrir trois autre site qui vous offre ce type de jouets (de quoi rendre Magda la mère parfaite du mois).

NaniBird: si vous aimez les oiseaux, c’est le site à visiter. Il y en a de tout, pour tous les goûts. Il faut cliquer sur The birds et sur la série qui vous intéresse et, pour les québécois, il faut choisir le format Lettre (LTR size). Après quoi, on imprime et on assemble. C’est la version utile du scrapbooking, quoi (ouais, je ne suis pas très scrap, ni bricolage non plus, alors…)

L’avantage? Si quelqu’un le chiffonne, on recommence!

Paperkraft: Ça, c’est le site qui tue! Super-héros, voiture, bonzoms mignons, tout y est! Pas seulement sur un seul modèle, mais plusieurs! Il suffit de fouiller et de chercher pour trouver cet énorme bateau à se rouler par terre!

Et pour Magda: il y a plus de Star Wars sur ce site que dans le film (c’est peu dire), non pas un, mais trois modèles de Dark Vador (et R2D2, C3P0, les vaisseaux et tout le reste). De quoi avoir un bel après midi tranquille un tas de problèmes! Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des modèles pour débutants (enfin, la plupart!) C’est plus compliqué qu’un casse-tête 5000 pièces (et certaines feuilles d’instructions sont en espagnol). C’est donc parfait si vous êtes du type ikea qui fonctionne avec des plans compliqués, sinon, je suggère de commencer par un modèle simple et d’investiguer la chose avant d’en parler aux enfants (il ne faudrait pas créer de fausses attentes, tsé). Et pour un mini dark vador, je te conseille de prendre la version simplifiée directement ici.
Pour les plus technos (comme moi), jetez un oeil sur le site de Corbis qui vous offre quelques caméras funky en papier à réaliser. Intéressants pour les photographes en herbe ou les profs de design. J’admets qu’elles sont très mignonnes. En tous les cas, ça fait un cadeau original pour mes collègues de département.

Le dernier site, mais non le moindre, est ReadyMerch qui offre une dizaine de petits monstres: pirate, squelette et alien sont disponibles pour votre bon plaisir. Les formes sont un peu plus variées, mais la technique (contrairement au bateau énorme qui nécessite un doigté et une précision hors pair) peut être fait par deux mains gauches (comme les miennes quoi).

De quoi passer les prochaines journées de pluie à faire un peu d’origami, un peu de coloriage, un peu de bricolage et un objet original. Bon Magda, tu prends des photos de ces créations-là, aussi?