En général, le dimanche, j’aime bien faire une journée de détente. On se prélasse au lit, le lecteur mp3 bien branché dans mes oreilles qui me coupe du monde entier. Je flâne en pyjama dans la maison, je sirote mon petit café. Le mari fait des crêpes qu’on mange devant la télé, entortillés dans le canapé. *soupir*, que j’aime les dimanches!

Idéalement, le reste de la journée va dans ce sens et je retourne au boulot fraîche et dispo le lundi matin.

Mais pas aujourd’hui!

Avez-vous remarqué que tout arrive toujours en même temps? En ce moment, c’est la fin de la session. J’ai des piles de correction sur le feu, je n’arrive pas à écrire plus de quinze minutes sans avoir un courriel « urgent » et un tas de post-it qui me rappellent que je dois… préparer le programme pour le gala du 6 mai, vérifier que l’affiche des finissants sera livrée à temps, m’assurer que le montage de mes productions est en bonne voie, préparer ma conférence pour les ateliers pédagogiques de juin… ahhhhhhhhhhhh! Tout ça avec les corrections et les bugs de dernières minutes.

Et encore, je ne parle que du travail!

Sans rire: ma concentration a une durée limite de trois minutes. Après quoi, je réalise que j’ai oublié ceci ou cela et je pars dans une nouvelle direction. Comment voulez-vous que j’écrive dans cet état? Désolée, je n’y arrive pas.

Et alors qu’on a un dimanche tout frais pour se remettre d’aplomb, devinez?

« Mon ordinateur a plein de virus, si tu venais manger, ce soir? »

Impossible de dire non à ma tante que je n’ai pas vu depuis une éternité. Le mari sort ses disques de réinstallation. Ça y est, la journée est déjà planifiée et va dans toutes les directions non prévues par ma petite tête qui craque. Il n’est que dix heures et j’ai déjà l’impression qu’on est en retard! (on ne va pas sauter les crêpes et la partie du canapé, quand même!)

Quelques semaines et… vivement les vacances!

One thought on “Doux dimanche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.