[série tv] Kyle XY

Il y a les séries qu’on regarde en couple (Saison 4 de Lost qui… franchement? ne nous emballe pas trop) et il y a les séries « trop filles » pour que mon mari la zieute à mes côtés. C’est le cas de Kyle XY, l’histoire d’un jeune garçon qui naît… à seize ans. Une petite histoire qui n’est pas sans rappeler D.A.R.Y.L. et qui plaira probablement à tous les ados en herbe (dont je fais encore partie). Est-ce un oiseau? En tous les cas, ce n’est pas Superman, même s’il a un certain côté qui se veut héroïque.

Perdu, sans nombril, complètement idiot, Kyle va tout devoir apprendre: à parler, à comprendre les autres, la vie, etc. Le premier épisode est rigolo et on s’imagine sans mal que Kyle est une sorte d’extra-terrestre. En plus, il est doté de capacités étonnantes qui saura tôt le rendre sympathique à vos yeux.

Une petite série bien mignonne qui s’écoute sans trop se prendre la tête avec des petites morales cutes. L’acteur principal a l’air niais à souhait (sa petite amie aussi, tout compte fait), mais les autres membres de la famille Trager sont vraiment loin de cet univers, ce qui donne un peu de piments pendant les premiers épisodes (le temps que l’action se met en place).

On est loin des vampires, mais c’est un personnage innocent qui fait du bien à regarder.