Quelques nouvelles…

Je n’ai pas posté en vue de la fin du monde, mais comme je suis encore là, je suppose que c’est bon signe. J’espère que mon mari et moi ne sommes pas les seuls à avoir survécus!

Hormis la fin du monde, il y a néanmoins une autre fin qui m’inspire davantage ces temps-ci: celle des examens. Dès lundi mardi, le collégial sera officiellement terminé pour moi. Enfin, presque. Il me restera une ou deux réunions, mais les cours, les examens et les corrections… fini!

Ce ne sont pas les vacances pour autant, car il me reste à terminer les cours d’été à l’UQAM, mais jeudi, on en sera déjà à la moitié et on attaque le site pédagogique. Autrement dit, le dernier gros travail de la session. Côté collégial, je dois m’occuper de quelques projets promotionnels: la vidéo du secondaire notamment.

Ce n’est donc pas tout à fait les vacances, mais pas loin non plus.

Côté écriture, je me suis laissée tenter par un appel à texte sur une courte nouvelle. C’est une première pour moi. Je vais voir si je touche la fin avant 35 000 signes (ce qui est rare dans mon cas), mais pour le moment, ça coule bien. On verra demain matin si c’est encore lisible et aussi bon que dans ma tête. Après quoi, j’ai intérêt à me remettre sur mes autres projets d’écriture, car fin mai arrive à grands pas et on risque de me demander des comptes… aille!

Côté lecture, j’achève le roman de Malzieu, mais je le savoure à petites doses. C’est magnifique. Triste, fort et amoureux. J’ai hâte de vous en donner quelques extraits.

Oh et… je suis toujours à la recherche d’une autre interface pour ce blogue. Le problème, c’est que celui qui me plaît est… payant. Enfin… c’est juste pour vous dire: ne soyez pas surpris de tomber ailleurs en arrivant ici!