Petit bilan de rentrée

La rentrée est officiellement terminée! Les groupes sont vus (6), l’ambiance est donnée, les projets sont lancés. Maintenant, la plupart travaillent sur mes travaux. Préparation du vidéoclip en Animation et du vidéo interactif en Communications interactives. Le plus simple aurait été de donner la même formation aux quatre groupes (ex: Flash pour tous), mais c’était moins agréable pour eux, donc…

J’admets que j’ai des groupes très agréables, cette année. J’espère que cela va se répercuter sur la qualité des travaux. C’est là où je sens qu’ils deviennent autonomes dans leurs apprentissages. Mine de rien, en technique, c’est essentiel. Dans deux ans, ce sera un autre Flash, un autre Photoshop, un autre n’importe quoi. Il vaut mieux qu’ils apprennent à « gosser » un peu.

J’apprends aussi à gérer mon horaire, ce qui n’est pas une mince affaire! Le jeudi et le vendredi étant des journées très longues, j’arrive la fin de semaine complètement fatiguée. Il va falloir se reprendre, de ce côté-là.

Et la semaine prochaine: on recommence les samedis à l’université avec un gros groupe. Un groupe qui déborde, quoi! On va espérer que la dynamique de groupe soit chouette.

Côté écriture, j’espérais terminer Le cercle félin cette semaine, mais je suis restée bloquée à la fin. D’abord parce que je n’aime pas les fins, mais aussi parce que ce n’est pas celle que je voulais. Ces jours-ci, je tourne un peu en rond, mais c’est seulement pour que je me botte les fesses et que je me rentre la vérité dans le crâne: il faut que je reprenne mes trois derniers chapitres. C’est pas ça. Du tout! Gre!

Et j’ai lamentablement échoué mon campnanowrimo d’août à 38k. Bon… je ne suis pas si triste, quand même!

En fait, le plus gros problème que j’ai, en ce moment, c’est mon site web. Il est d’une lenteur excessive (idmuse comme le blogue). Vous le sentez, aussi? Je vais peut-être devoir tout réinstaller en fin de semaine.

La preuve, j’écris ce billet dans Internet Explorer plutôt que dans Chrome. Ouch!

[Petit ajout: pour ceux et celles qui ne le savent pas, Paumadou permet de télécharger gratuitement son roman jusqu’à dimanche. Profitez-en! J’ai beaucoup aimé son histoire!]

Pour ma part, j’ai le tome 03 de miss Parily sur la table de chevet.