Il n’y a rien de pire que de tourner en rond. Perdre mon temps allume un sentiment d’urgence dans mon ventre. Chéri est le genre à toujours être à la dernière minute, ce qui me rend malade à chaque fois que nous devons aller quelque part. Moi, je ne connais pas de vitesse médium: ou je le fais, ou je ne le fais pas, tout bouille dans mes casseroles (faire frémir? euh… non). Il faut que ça roule! Un vilain défaut, mais pour ceux avec qui je travaille, une sacrée qualité!

Depuis un an, j’apprends à ne rien faire. C’est difficile pour moi. Extrêmement difficile. Même quand je regarde un film à la télé (ce qui n’arrivera plus pendant un moment parce que l’analogique vient de mourir au Québec), je songe à ce que je pourrais faire, les trucs pour lesquels je suis en retard, etc. C’est désespérant! Comment faire pour déconnecter sa tête? Même quand je m’entraîne, je songe à mes histoires (bon, ça, j’aime bien, mais quand on n’a pas de temps pour écrire, c’est dur).

Ce matin, je me suis levée plus tôt pour écrire, mais j’ai un tas d’urgences à régler. Impossible. Ça me trotte dans la tête. Pas capable de faire autre chose. Écrire demande un esprit clair. Un peu de liberté.

Quand je vois que la fin du Cercle félin doit être recommencée, encore! Aussi bien me taper la petite orteil sur un meuble et faire la danse de la pluie pendant 5 minutes. Il ne reste que trois chapitres (ou quatre). Cet été, j’aurais pondu ça en une journée. Et là, avec la rentrée, les réunions, les rencontres de parents et le cours du samedi qui commence cette semaine, incapable d’ouvrir le document avec un cerveau capable de pondre trois phrases en ligne. Les compartiments s’ajoutent et fractionnent ma tête.

Et la lenteur du blogue (autant que celle de mon site) me désespère. Si je n’avais pas autant la flemme de migrer sur un autre hébergeur (parce que, pour cela aussi, il faut du temps), je m’y serais déjà mise. 

Ça y est, la session bat son plein. On est déjà à la troisième semaine au cegep (premier travaux à venir). Ouf!

One thought on “Tourner en rond”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.