Créer son ePub

Il y a quelque temps, j’ai testé quelques logiciels (Aspose et Atlantis) qui permettent de convertir son fichier Word au format ePub (pour les lecteurs numériques). Même si j’avoue que je préfère encore passer par Atramenta, car leur serveur génère les documents automatiquement et aussi parce que l’endroit me plaît, j’aime bien trouver de petites applications par moi-même (on ne sait jamais!).

J’aime les logiciels en ligne, ceux qui permettent de ne rien installer sur son ordinateur parce que tout se passe via un site web. Quand je discute avec quelqu’un, ça évite les: « Ah, ben moi, je suis en mac ». En ligne, ça fonctionne avec tout, en autant qu’on a accès àit une connexion internet.

En fouinant sur le web, j’ai trouvé deux nouvelles applications, en ligne cette fois:

http://www.online-convert.com/

http://www.epubconverter.org/

Le premier site est vraiment complet: il permet de choisir l’application qui sera utilisée au final (exemple, si vous avez un kindle ou un autre bidule dans le genre) et on peut entrer le titre ainsi que le nom de l’auteur. Par contre, si vous avez un numéro de page, il sera numérisé, lui aussi.

Le second, http://www.epubconverter.org, n’a aucune option, mais il a pourtant tout réussi sans problème (même les numéros de page ont disparus). Pourtant, j’ai utilisé le même fichier de départ.

Tout ça en ligne et tout à fait gratuitement!