Miss Gadget

Au niveau des gadgets, je ne suis pas en reste, mais… j’aime ça! Dernièrement, j’ai découvert les mini-speakers pour lecteurs mp3 et je me suis commandé un petit clone via DealExtreme pour une fraction du prix (d’ailleurs, j’adore ce site web. Il faut voir le prix des fils versus ceux en magasins! Et sans frais de shipping!).

Je ne sais pas pourquoi, ces temps-ci chéri magasine les ebooks, probablement parce que je les ai regardés la semaine dernière et qu’il songe déjà à mon cadeau de Noël (on peut rêver, hein). Le problème, c’est que je ne veux pas les tablettes grises (oui, je sais, le e-paper c’est mieux pour lire et tout le pataclan), mais quand même! Je suis une fille (quoique, ça dépend des jours) et je veux que ce soit joli (le gris, c’est laid, sauf pour les vêtements). Et tant qu’à traîner quelque chose dans mon sac, autant que cela fasse tout! Pourquoi j’apporterais mon lecteur mp3, mon ordinateur portable et ma liseuse? On a beau parler de la miniaturisation des cossins, avouez qu’on en a de plus en plus. Ouais, ok, moi surtout!

Ce matin, le mari m’a montré ceci: un véritable clone du ipad fonctionnant sous android. Wow! Là, j’avoue que ça m’épate! Bon, peut-être plus pour amuser la galerie que pour autre chose, quoique… tant qu’à choisir une tablette, autant qu’elle fasse tout ce dont j’ai besoin: web, liseuse, mp3, lecteur vidéo (quand on s’entraîne, autant en profiter pour regarder un épisode de How I met your mother, non?). Tout ça sous Android, donc avec lecteur Flash intégré (oui, j’aime Flash! J’enseigne Flash! Et mes étudiants font des animations Flash!). Donc: re-Wow! Pour moi, c’est vraiment le meilleur des deux mondes. Surtout si je peux coller un petit sticker Android derrière pour remplacer la pomme (désolée, moi je ne suis pas Apple du tout!).

Et vous avez vu le prix? Triple wow. C’est parfait. Enfin… sauf si je ne peux pas écrire avec, mais là, c’est une autre histoire…

Bref, ces temps-ci, mon mari fait du shopping techno à ma place. C’est ti pas beau, l’amour?