Hier soir (alors qu’elle ne devait arriver que la semaine prochaine), la bête est arrivée par la poste. J’entends par « bête », le ZePad zt-280 A9 avec un écran 10 pouces tournant sous Android 2.3. Déjà, je m’impatientais de pouvoir jouer avec la machine. Pourquoi les bidules ne sont pas déjà chargés quand on les reçoit?

Mise en marche: rapide. Bel écran, belle réactivité. Super sensible. Wow. Rien à voir avec mon écran résistif de mini Archos. J’arrive à taper un mail sans trop de problèmes (enfin, presque! ça reste une tablette, hein!)

Et là, comme une cible en plein milieu de mon écran, je le vois: un pixel mort. Ou enfin, pas tout à fait, une poussière entre la vitre et le fond (parce qu’on dirait qu’on voit l’image en-dessous quand on se place de biais).Voilà, ça y est, je ne peux plus m’empêcher de le voir. Je panique. C’est comme si c’était notre premier rendez-vous et que l’autre, là, il a une guedille au bout du nez (quelque chose qu’on ne peut pas s’empêcher de voir, quoi). Bref, la lune de miel a durée… 10  minutes.

Là, j’ai regretté de ne pas être en speed dating.

Inutile de dire que le pixel mort (que dis-je: les deux pixels morts) ne seront pas retournés. Ce n’est pas ma bébelle, mais celle de mon boulot. Et de toute façon, personne ne retourne une bête pour si peu (les compagnies ne les reprennent pas, évidemment). Et personne ne le remarque, en fait (sauf moi).

Deuxième bug: en transférant les films et quelques animations pour tester le bidule: il gèle. Il fallait activer l’option truc muche du usb… grrrr! Non, mais tu te fiches de moi, saleté? C’est dangereux les trucs légers, ça pourrait si facilement se retrouver face contre le mur après une crise de nerf.

Bref, le premier jour de notre union n’était pas si parfait que cela, je l’admets.

Heureusement que de voir deux ou trois animations flash de mes étudiants ont calmé le jeu. Et mon film en hd aussi. Et… enfin, voyez le genre?

Ceci dit, je ne perds pas espoir, il me reste encore à le personnaliser et à tester la fonction liseuse. Quoique, pour l’instant, j’ai demandé à chéri de mettre mon propre bidule en attente. Je reviendrai avec une meilleure évaluation de la bête d’ici le 2 novembre (ce sont les portes ouvertes au travail et là, ce sera une vrai situation de test).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.