Oh ! x 2

Tout compte fait, j’ai peut-être une idée pour mon nanowrimo. Ouf! J’avoue que je commençais à désespérer. Surtout que j’ai plutôt envie de terminer mes histoires déjà en cours et, depuis hier, de corriger La mémoire de l’ombre. Pas que je tienne absolument à commencer une nouvelle histoire, mais c’est quand même le but du nano…

À trois jours de la frénésie qui s’annonce (sans parler du travail et de la fin de la session qui arrivent à grands pas), le nano redevient réel. Et pourtant, je n’ai qu’une scène d’amorce. Après, c’est l’inconnu qui m’attend. L’histoire est encore floue, mais ça parle de sorciers, de confiance, d’honneur  et de bouts d’âme qui se lèguent à travers des objets.

Le résumé: à la mort de sa tante, Juliette reçoit un bijou qui a plus de valeur qu’il n’y paraît… et réalise bien vite que plusieurs aimeraient bien le lui dérober.

Avant la folie du 1er novembre, je vais essayer d’y réfléchir un peu, ne serait-ce que pour créer la fiche de mes personnages. Côté titre, j’ai songé à De l’âme des objets, mais ça reste incertain.

À suivre…

En attendant: un essai de couverture.