Menu

Typographie animée

by idmuse, 31 octobre 2011

Dans mon cours d’animation de cette année, j’ai demandé à mes étudiants de créer une typographie animée à partir d’un élément de leur choix: un poème, un discours, une scène de film, une chanson, peu m’importait, au fond, tant que cela était en français. J’avais l’intention de leur fournir quelques idées, mais étonnamment: le projet les a tellement inspiré qu’ils sont partis chacun dans une direction bien personnelle et je n’ai eu qu’à les regarder s’amuser.

Comme il s’agit des premiers travaux dans cette catégorie, je ne pouvais pas leur montrer des exemples de mes anciens groupes. Du coup, je ne savais absolument pas à quoi s’attendre. Et quel résultat!

La remise du travail est pour mardi prochain, mais j’ai déjà reçu quelques petites typos qui ont égayés mon dimanche et que j’ai envie de partager avec vous. Déjà, Jodelle a mis son coup de coeur sur son blogue:

Pour voir les autres (en flash et non en vidéo), il suffit de cliquer sur ce lien. Les autres devraient apparaître au cours de la semaine. J’ai hâte! Déjà, on va dans toutes les directions!

2 Comments


    • Reply Cancel Reply
    • octobre 31, 2011

    J'ai hâte aussi de découvrir les autres créations... :) Dans mon coup de coeur, j'ai trouvé que les mots étaient bien exploités : mouvement, illustrations (iceberg, violoncelle). Manque le feu de camp, mais je pinaille... Le choix des feuilles qui volent est également judicieux. Bien qu'en anglais, en voici une autre bien menée : http://www.youtube.com/watch?v=hTlrSYbCbHE&feature=youtube_gdata_player

      • idmuse
        Reply Cancel Reply
      • octobre 31, 2011

      Oui, sur idmuse.net dans à voir, elle y est (ainsi que d'autres) ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coup de coeur !