Dans mon cours d’animation de cette année, j’ai demandé à mes étudiants de créer une typographie animée à partir d’un élément de leur choix: un poème, un discours, une scène de film, une chanson, peu m’importait, au fond, tant que cela était en français. J’avais l’intention de leur fournir quelques idées, mais étonnamment: le projet les a tellement inspiré qu’ils sont partis chacun dans une direction bien personnelle et je n’ai eu qu’à les regarder s’amuser.

Comme il s’agit des premiers travaux dans cette catégorie, je ne pouvais pas leur montrer des exemples de mes anciens groupes. Du coup, je ne savais absolument pas à quoi s’attendre. Et quel résultat!

La remise du travail est pour mardi prochain, mais j’ai déjà reçu quelques petites typos qui ont égayés mon dimanche et que j’ai envie de partager avec vous. Déjà, Jodelle a mis son coup de coeur sur son blogue:

Pour voir les autres (en flash et non en vidéo), il suffit de cliquer sur ce lien. Les autres devraient apparaître au cours de la semaine. J’ai hâte! Déjà, on va dans toutes les directions!