Depuis que nous avons terminé la fin de la saison 3 de Fringe, chéri et moi sommes tombés dans Game of thrones. 10 épisodes d’une heure et pourtant, c’est vite passé!

J’avoue que ce sont mes twitteuses qui m’ont fait découvrir la série, mais chaque fois que je regardais un trailer sur YouTube, je me demandais de quoi ça pouvait bien parler. Les gens ne font que nous parler des livres et du fait que ce soit fidèle au récit de George R.R. Martin. Moi, tout ce que je me disais, c’était que chéri allait aimer parce qu’il y avait des épées, mais quand il m’a demandé de quoi ça parlait, j’aurais été bien embêtée de lui répondre.

Finalement, de quoi ça parle? De pouvoir, la plupart du temps: qui aura accès au trône (de fer), qui mérite cette place et comment le roi y est parvenu, À défaut de pouvoir y siéger, on veut bien être dans les bonnes grâces du roi, évidemment! Autrement, ça parle aussi de famille et d’honneur. C’est un mini Seigneur des anneaux avec la terre qui nous est présenté durant le générique.

Est-ce que c’est bon? Oui! Ce n’est pas la meilleure série qui existe, mais les personnages sont originaux, le casting est excellent et la direction photo (ainsi que les effets) sont souvent à couper le souffle!

Et après avoir vu la fin de la saison 1, on ne peut qu’attendre la suite avec impatience!

Ah et euh… non, je ne lirai pas les livres de cette série. Je préfère découvrir les mondes au petit écran que d’essayer de les imaginer!

Pour les curieux, voici un trailer qui donne l’ambiance (quoique…)