Hier, c’était lundi et j’avais déjà la sensation de commencer ma semaine en retard côté travail. Une pile de corrections m’attendaient, il faut que je rende les examens de fin de session et j’ai une semaine remplie de rendez-vous! Arg!

J’ai avancé mon nano le matin (au cas ou), ai fait mes courses, suis revenue, ai fait une sieste et là, d’un coup, une scène m’est apparue. Pas avec Bruno du Mari encombrant, non, mais avec Étienne du Talisman. Une belle bataille et tout et tout. Yay! Je sais où s’en va mon roman (enfin, jusqu’au milieu, mettons). Du coup, je suis retournée écrire mon texte, ai topé les 16k, ai fait une pile de correction sur six et je me sentais déjà mieux. J’ai déjà quatre chapitres en ligne, c’est mieux que ce que j’espérais à la base! Et je n’ai pas retouché au Mari encombrant. Pas mal!

Au hasard de mes clics (comment savoir pourquoi on se rend ici ou là), j’ai trouvé une petite mine d’or pour les nanoteurs: des fichiers excel (là, je pense à Jo Ann) qui permettent de tenir des statistiques durant les 30 jours du nano, des listes de noms aléatoires (filles, gars, etc.), des fiches pour détailler chacun de ses personnages, etc. Bref, un lien utile!

Des exemples:

Et sur une note plus douce, voici une jolie entrevue avec Charlotte Gingras, une auteure que j’aime beaucoup. Autant que ses réponses d’ailleurs!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.