Deux petites trouvailles gratuites pour les minis geeks qui tournent sous pc.

Dimmerhttp://www.mylittlehost.com/dimmer.aspx
Un petit outil qui permet de modérer la luminosité de l’écran de l’ordi (pas sur le laptop, je sais qu’il y a un bouton pour lui, mais sur le gros ordi, là, quand la lumière nous éblouit, le soir, le matin ou n’importe quand. Il faut toujours passer par les boutons sous l’écran et ça m’énerve!) Alors voilà une petite application qui permet de jouer avec ça. C’est pas génial, mais ça dépanne à quatre heures du matin, quand mes yeux ont besoin d’un temps d’adaptation!

Rohos mini drivehttp://www.rohos.com/products/rohos-mini-drive/
Permet de créer des dossiers cachés (secrets) ou un bout de partition protégée par mot de passe sur sa clé usb. Bon, c’est plus compliqué que ça n’en a l’air (il faut toujours passer par l’application en question, alors si les exécutables ne fonctionnent pas, autant dire que ça ne fonctionne pas non plus. Ceci dit, ça n’empêche pas à la dite clé de mourir ou de se faire la malle, mais à défaut de la perdre, les petits curieux ne tomberont pas sur mes écrits ou sur mon questionnaire d’examen, tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.