Pour une fois, je vais me vanter de mon agenda. Certes, il y a beaucoup de projets en cours (autant personnels que professionnels) et j’admets que je reçois environ 10 à 12 courriels de mes étudiants par jour (oui, même aujourd’hui, alors que la session a débuté il y a… 2 jours). Ceci étant dit, maintenant que ma première semaine est bien amorcée, je crois que ma session sera… zen.

Entendons-nous sur ce mot. Zen pour moi, ça signifie que ce ne sera pas la folie (du genre 15 groupes, 8 préparations de cours, etc.). J’ai décidé de ne pas reprendre la charge de cours à l’UQÀM à l’hiver ni même cet été. Par contre, j’ai ajouté des tas de petits travaux à faire pour mes étudiants (pour m’assurer que la matière soit bien acquise). Ça signifie que j’aurai toujours quelque chose à corriger (ou presque). Hormis mon lundi infini qui a finalement été décalé d’une heure (9h30 au lieu de 8h30), je n’ai qu’un petit quatre heures et la plupart du temps, ce sera des ateliers. Hier, pendant que mon groupe visionnait Qui veut la peau de Roger Rabbit?, j’ai fait des aller-retours pop-corn. C’est dire comme je travaille fort 😉

Bon, la semaine prochaine, ils seront en tournage, montage, animation et intégration… je vous rassure, ce ne sera pas zen chaque semaine. Mais… souvent 😉

En plus, j’ai rencontré mon nouveau groupe: tout petit, tout sage, tout souriant. J’ai reçu les premiers travaux. Je crois que ça va être une belle année. Je ne vous dis pas comme j’ai hâte de voir le niveau créatif de ma nouvelle classe. Et ça devrait commencer à se présager dès la semaine prochaine.

Et avec tout ça, je n’ai rien écrit depuis… bien des jours! Mais bon… l’agenda va me le permettre dès que la tête le voudra.

One thought on “Mon agenda de la session”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.