Dans mes temps libres…

Pas que j’ai beaucoup de temps libre, mais maintenant que la session est sur les rails et que chéri est à la maison, il faut que je réorganise ma routine. Écrire avec une présence dans la maison, c’est différent. Difficile de retrouver mes repères. Il va falloir que je me décide à reprendre le crayon ou à me trouver un petit coin ou je peux fermer la porte (ou les oreilles). Bref, niveau écriture, on repassera pour janvier.

D’ici à ce que la foudre me tombe dessus, je lis (je suis en retard sur mon planning de Noël, je sais), je béta-lis aussi (ce qui n’est pas tout à fait la même chose) et sinon, je fais des couvertures de bouquins. Pas juste les miennes (car elle ne me satisfont jamais), mais celles du domaine public d’Atramenta (celles avec le petit logo du site dessus) et j’en fais aussi pour quelques auteurs qui se risquent à m’en demander via le forum.

Hier, j’ai eu une grosse journée de relecture pour La perte. Il faut que je fasse attention à mes termes choisis. Ce n’est pas tout à fait de la correction (quoiqu’il arrive que j’en fasse), mais vraiment une relecture du texte et beaucoup de coupures (ou de recollages, car j’y suis allée un peu fort dans une partie). Depuis hier, j’en suis au chapitre 10/28, mais ça doit faire cinq fois que je recommence depuis le début (depuis, deux chapitres sont mort, 20k aussi). Avec de la chance, je vais couper jusqu’à 25. Aujourd’hui, je vais reprendre ma lecture à partir de 10, même si je l’ai déjà fait hier soir. La fatigue, vous savez…

On dirait que ce sera l’heureux élu de mes cinq copies gratuites du nanowrimo, mais qui sait? J’ai jusqu’en juin pour y avoir accès.

Voici donc ce que je fais de mes temps libres d’ici à ce que je puisse réécrire Le cercle félin.