Souvent, on tombe sur mon site en cherchant des tutoriels pour Word (hier: espace insécable vidéo). Pas facile à montrer, en vidéo! Il est vrai que j’utilise souvent ce logiciel et si j’étais une gentille fille, je vous ferais un fichier avec tous les outils à l’intérieur (mais il me semble avoir déposé quelque chose de similaire, il y a un an ou deux).

Voici mes raccourcis préférés:

++ = espace insécable [mensonge, c’est ctrl-shift-space]

Les espaces insécables vont devant les ? ! et après les tirets cadratins. On peut également les faire automatiquement grâce à l’outil de correction automatique (voir les options de Word).

Si vous n’êtes pas sûr de les voir, activez le « pied de mouche » un espace fait un point noir, un espace insécable fait un rond blanc:

D’autres fonctions que j’utilise souvent:

++= coller sans mise en page

Cette fonction retire les liens (exemple, quand on copie / colle de Wikipedia ou d’un autre document avec une autre police de caractères). Utile quand on recopie des notes d’un logiciel à l’autre, aussi.

+= rechercher

+= remplacer

 = enregistrer sous / différent du CTRL+S, car on peut donner un nouveau nom au document (dans mon cas: utile pour faire une sauvegarde).

Bon… je sèche… qu’est-ce qui manque? (hormis les ctrl-z, s,c,v)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.