Des nouvelles en bref…

Je ne donne pas souvent de nouvelles, faute de temps. En principe, quand j’ai la tête pleine d’idées, j’écris. Autant des romans que des billets de blogue, car c’est une phase qui va dans tous les sens, chez moi. Ces derniers temps, j’étais plutôt dans la correction (pas juste de mes écrits, mais des travaux étudiants). Cela explique mon silence en partie.

La semaine dernière fut riche en émotions. Nous avons organisé une soirée hommage à une collègue qui a récemment pris sa retraite. Tout un morceau. Collègues, amis et anciens étudiants, dont certains que je n’ai pas vu depuis près de dix ans, sont venus faire un tour au collègue pour la saluer. Un bel évènement, quoique très épuisant à organiser et à vivre. Je vous rassure, pour une fois, je n’étais pas en charge de l’affaire.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai recommencé à écrire (juste un peu) et j’ai deux histoires qui me trottent par la tête. Je les laisse germer jusqu’à ce que je ne puisse plus les tenir en laisse, mais c’est autre chose que ce dont j’ai envie d’écrire, alors… on verra. Maintenant que j’ai un peu d’énergie et un brin de temps libre, j’espère retomber dans la correction de La mémoire de l’ombre ou du Cercle félin. C’est à suivre dans les prochains jours / semaines.

Ce matin, j’ai décidé que mon CreateSpace issu de ma victoire au Nanowrimo serait Plus rien (anciennement nommé La perte). Il me reste à organiser la mise en page et faire une jolie couverture avant de l’envoyer. Tout pour ça pour obtenir cinq jolies copies imprimées gratuites! Cette année, ils font forts, CreateSpace. On a beau dire ce qu’on veut, il y a quelque chose de tellement agréable à tenir un livre entre ses mains.

Et pour ceux qui apprécient un peu de visuel, voici quelques livres illustrés issus de textes écrits par des auteurs d’Atramenta et mis en page par mes étudiants. D’autres restent à venir…

[Cliquez l’image pour accéder au lien]

Je reviens très vite avec d’autres bonnes nouvelles…

Bonne semaine!