Devenir gaga…

Même si j’essaie de me contrôler, je commence à ressembler à toutes ces femmes qui attendent un bébé et qui n’ont que ce sujet à la bouche. La preuve: j’en suis à la semaine 15 et on devine à peine ce qui se passe là-dedans (quoique, de moins en moins, à mon avis). La chose ne fait peut-être que 16 cm, mais ça prend beaucoup plus de place que ça dans ma tête!

La semaine dernière, la paranoïaque que je suis avait quelques crampes sur le côté droit, mais comme j’avais un rendez-vous chez le docteur, vendredi, je me suis calmée et j’ai attendu de la voir pour lui demander si c’était normal. Elle a été très à l’écoute, m’a expliqué que mon utérus est passé de la taille d’un poing à celui d’un melon en quelques semaines et que, bien évidemment, c’était normal que ça tire un peu, que si je n’avais pas de saignements, tout était sur les rails. J’ai fait mine d’être rassurée, mais la paranoïa, ça ne disparaît pas si vite que ça. Par contre, une fois le doppler installé sur mon ventre, le coeur du bébé s’est mis à galoper dans la pièce, si vite que j’ai cru que c’était le mien (c’est pour dire comme j’étais suspicieuse sur le « tout va bien »), mais n’était-ce pas déjà une preuve irréfutable? À l’analyse des résultats sanguins, elle n’avait que de bonnes nouvelles pour nous: pas d’amniosynthèse, pas de risque de trisomie, etc. Bref, tout va bien. Coudonc, ça doit être vrai, alors je commence à y croire.

À la clinique, on nous a remis un sac avec plein papiers et des échantillons de crèmes. Évidemment, il y a plein de catalogues de cossins à acheter. Je me doute bien que la chose va bien finir par exiger de l’espace hors bedon, mais personnellement, j’espérais ouvrir un catalogue vers juin. J’aurais dû m’y tenir, parce que « WTF ça coûte cher pour un carré avec un filet autour! » (tsé un parc?)

Du coup, j’ai commencé à jeter un oeil sur les sites usagés pour voir combien nous pouvions économiser en prenant un truc seconde main. Bonne et mauvaise idée: j’ai trouvé tout un kit pour 200$ incluant poussette, parc, coquille pour la voiture, un jeu et un banc qui vibre (sans compter le sac de jouets qu’il nous a offert en prime). Bref, j’ai sauté dessus. Premier achat « familial ». Déjà? Bah oui, on se laisse facilement avoir…

Premier constat: ça prend de la place ces affaires-là! Pas étonnant que ça devienne concret!

Bref… je suis sur le chemin de gaga attitude. Ne soyez pas trop sévère. Je vous jure que j’essaye de me contrôler!

Ah… et histoire de me faire patienter (chéri n’était pas content que j’achète le bidule), le chéri de ma copine qui fait l’aller-retour USA/Montréal toutes les semaines pour voir mademoiselle m’a acheté un Intelligender (un test de prédiction du sexe de l’enfant). Je sais! C’est plein d’études controversées sur le net, mais comme je n’avais pas à payer le shipping, c’était pas trop cher et je promets de ne pas peindre la chambre avant d’avoir fait mon échographie, le 5 juin.

Et même si c’est un test de prédiction (ça fait ésotérique, hein?) vous ne voulez pas savoir le résultat quand même? C’est mon blogue, je le dis quand même: c’est exactement ce que mon p’tit doigt me disait! Moi quand les choses disent ce que je pense… qui suis-je pour les contredire?

Compréhension de la photographie: la couleur doit être identique à celle de l’étiquette (verte ou orange). De l’autre côté se trouve la couleur orange, bien entendu.