Hier, alors que je partais pour le boulot, une idée de roman m’est tombée du ciel (signe que les vacances en approchent font effet). À une semaine du camp nano de juin, c’est à la fois déstabilisant et très inspirant. Déstabilisant, parce que je risque de sauter dans le vide avec mon histoire (je n’ai même pas un nom en tête, mais j’ai bien des personnages et un bout de texte à mettre avant le début du roman… hum… comme ça s’appelle, ça?) Et c’est quand même inspirant parce que j’ai la situation de départ et que j’aime beaucoup l’idée de rejouer avec l’amnésie dans un récit fantastique (dans un autre contexte que celui de mes vampires, ceci dit).

Bref, que vais-je écrire dans sept jours? Si je peux tenir jusque là, ce sera probablement Je reviens de toi et non pas La main de Dieu, quoique celle-ci prend un peu de place dans ma tête ces jours-ci et cherche à devenir de la bit-lit, alors… hum! En plus, chevaucher deux écrits en même temps, ça ne me réussit pas trop (mais qui sait? Quand je n’arriverai pas à écrire l’une, j’ouvrirai l’autre).

L’avantage de ma nouvelle idée, c’est qu’elle ne devrait pas prendre plus qu’un tome, alors que La main de Dieu a tellement de ramifications complexes que c’est possible que le texte déborde. Et je dois l’avouer: hier, quand l »idée m’a sautée dessus, c’était un éclair, de ceux qui nous donnent envie de sauter dans Word et de faire avaler tout rond par l’histoire. Bref… j’ai hâte. Espérons que l’inspiration sera au rendez-vous.

À suivre en juin, donc, quoique j’ai déjà mon espèce d’avant-texte de 300 mots que je mettrai quelque part sur le blogue quand je serai sûre de mes règles de départ.

Ah! Et bébé comment à se faire sentir. Il bouge à l’occasion… c’est discret, mais rassurant.

5 thoughts on “Une autre idée…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.