Même s’il s’agit d’une toute petite minute et d’une toute petite gloire, on parle quand même de moi à quelques endroits, cette semaine.  C’est bizarre, mais je suis une pipelette, alors je m’assume (partiellement) et je vais en parler ici.

Le forum co-lecteurs m’a d’abord demandé de répondre à quelques questions sur mon blogue et l’écriture en général. Je ne promets rien d’intéressant, car vu mon âge avancé, je radote un peu, mais ça m’a bien amusé d’y répondre. Pour les curieux qui veulent voir l’interview, c’est par ici.

Sinon Jo Ann a déjà terminé de lire La main de Dieu écrit en juin et en a fait un petit compte-rendu sur son blogue. Yay! Elle a déjà commencé La fille du café, mon espèce de multi narrateur, pseudo-policier… Bref, ça roule!

Le plus intéressant, dans ces deux nouvelles, c’est évidemment le retour de Jo Ann sur La main de Dieu, écrit en très peu de temps, qui est passé dans ma tête pour ressortir via mes doigt comme un éclair. Comme les gens autour de moi me lisent sur papier (j’imprime, je distribue, alouette…), je reçois surtout des commentaires de vive voix, ce qui fait que c’est compliqué de les retranscrire. C’est drôlement plus efficace de cette façon…

Et sinon, qu’est-ce que je fais? Depuis la fin de La fille du café, j’ai débuté la correction du Mari encombrant dont le titre va bientôt se transformer en Pour le meilleur et pour le pire (et la publication devrait avoir lieu en janvier 2013). Ça avance bien (mieux que je ne l’espérais), mais il faut dire que les commentaires de mon éditrice sont clairs et faciles à comprendre (ce qui n’empêche pas qu’ils sont nombreux). Je fais deux passages: au premier, j’avance dans ses commentaires et je rectifie au besoin. Le lendemain, je reviens quelques chapitres plus tôt et je relis pour voir si ça fait encore du sens (on coupe, on regarde la phrase, on coupe… mais l’ensemble, lui?).

Résultat? C’est pas mal! Du tout même! Je sens qu’on va en faire quelque chose!

Et dans une autre vie, qui n’est pas la mienne, je dirais qu’il y a un ebook gratuit qui circule sur les grands réseaux et qui a reçu (au bout d’une semaine) son premier commentaire, qui est positif, accompagné de cinq mignonnes étoiles. Yay!

Grosse semaine, quoi. Ah! Et on est que mardi! C’est fou, hein?

Et y’a plein d’autres choses encore! Mais on y reviendra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.