J’attendais cette semaine pour commencer mon compte à rebours, vous savez, le fameux 10, 9, 8…?

Comme une grossesse en compte 40, j’attendais la semaine 30 pour faire le décompte inverse. Surprise! Aujourd’hui, j’ai appris que je n’étais pas à 30, mais à 32 semaines. Ah bon? Déjà? Je viens de perdre deux semaines (pas juste en temps, mais en préparation mentale!) Ah non, je suis vraiment à 30 semaines (mais ça reste à confirmer).

De un, je suis nulle en maths. De deux, le compte à rebours est définitivement entamé. Deux mois et hop! Bébé sera là.

Nous avons passé la troisième échographie cet après-midi. Bébé est placé en rond, autour du bedon: tête en bas, colonne sur la droite et pieds en haut, vers la gauche. On a pratiquement rien vu et la photo qu’on a reçu… bof. Une colonne vertébrale. Il faut dire que Bébé avait les mains devant le visage et se cachait de la caméra. Avec la technicienne, ça été rapide, mais avec le médecin, ça été vraiment chouette: il nous a tout expliqué. Sa position d’abord, puis on l’a vu se frotter délicatement le visage avec ses mains. C’était court, mais agréable, mais une chance qu’on a eu ce petit moment, autrement on aurait eu l’impression d’y être allés pour rien. Enfin… façon de parler, puisqu’on sait que Bébé fait actuellement autour de 1.8 kg. Dans la norme, quoi. Et d’après le médecin, il devrait peser autour de 8 livres 3 onces à la naissance (si on vise le 40 semaines, évidemment). Ah et en kilos, ça fait 3.4 kg environ.

Un très gros poulet, ou un petit dindon, c’est selon. Et là, on peut dire que le compte à rebours est commencé. Pour vrai. Il va falloir boucler la chambre et la valise…

4 thoughts on “Compte à rebours…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.