Ressources pour femmes enceintes [1]

Bien que mon statut de femme enceinte achève, je tiens à partager deux ou trois sites web essentiels à partager à toutes vos connaissances qui attendent un premier bébé. J’ai lu un tas de livres et je suis relativement bien entourée, mais j’avoue que mes petites craintes ont été calmées surtout grâce à ces ressources.

Le site Mon bébé a longtemps été mon site préféré, surtout en début de grossesse, car c’est long et que tout nous angoisse. On y retrouve un tas de petits détails sur le développement du bébé, semaine par semaine. Pour que ce soit efficace, il est recommandé de ne pas les lire trop en avance, histoire d’évoluer avec le bébé et de se garder des petites surprises pour la semaine suivante. Par contre, je ne peux pas dire que j’ai toujours suivi ce conseil.

Le site Semaines de grossesse n’est définitivement pas le site que j’ai suivi le plus (parce que l’information est redondante), mais contient un magnifique documentaire « Voyage au centre de la vie » qu’il faut voir sans attendre. Dommage, je ne l’ai regardé qu’au troisième trimestre, mais il vaut définitivement le détour. On apprend tellement de choses sur le développement du foetus et de ses sens. Depuis, on lui fait entendre la même berceuse, tous les soirs.

Le dernier, mais le plus important à mes yeux, reste BabyCenter. Il faut s’inscrire pour recevoir un courriel toutes les semaines avec le développement du bébé, mais je vous le dis: ça vaut vraiment le coup! Ça répond à chaque petite question qui nous turlupine au moment où on se pose la question. Par exemple, quand on saigne du nez ou des gencives, c’est inquiétant et c’est le seul site qui en parlait. Dernièrement, j’ai eu ce qu’on appelle de fausses contractions ou quelques craintes parce que le bébé ne bouge plus autant qu’avant. Devinez? Le courriel est arrivé au moment parfait pour me rassurer. En plus, il paraît qu’il y a une application iPhone et on est également jumelé avec des futures mamans qui attendent des bébés à la même période que nous (au sein d’un forum peu ergonomique, mais quand même). Un petit plus à garder dans vos favoris.

Bref, ce sont trois petits sites qui peuvent faire toute la différence…