Pour économiser, parce que c’est bien connu que les bébés, ça coûte cher, j’ai surtout utilisé mes contacts, car tout le monde a eu des garçons dans mon entourage. Niveau gâté pourri, mon fils atteint des summums incroyables et il n’est même pas né. Il y a des jours où je me demande si je ne devrais pas l’appeler « merci ». C’est dire, hein?

Pour tout le reste, parce qu’on aime bien magasiner en ligne, voici quelques bons achats qu’on a repéré et qu’on vous suggère:

  • Pour ma literie de bébé, j’ai fait un tour ici: bo-bébé. Eux, ils ont les kit en morceaux (donc on n’a pas à acheter tout le pataclan alors qu’on a juste besoin du drap et de la douillette). Et ils ont les morceaux supplémentaires pour ceux qui veulent tout (ouais, même le mobile, la lampe et le sac à couches…) Liens vers leurs ensemble de literie. Moi, en plus, je tenais aux bateaux et aux tits cossins marins. Ça allait avec ma chambre…
    En plus, la boutique est grande et espacée. On peut traîner une poussette là-dedans. Très utile pour la suite…
  • Un thermomètre pour l’oreille… détaillé 40$ chez votre pharmacie, 8.50$ chez DX.com et ça fonctionne (oui oui, j’en ai un). On saute dessus! Et on achète plein de piles au passage (c’est pas cher non plus).
  • Un vérificateur de température pour l’eau… bon, le bain que j’ai reçu en cadeau avait déjà son bidule dans le fond pour indiquer la température, mais pour ceux qui n’en ont pas… il est cute et ça fonctionne (c’est juste qu’il faut être patient). 5$, tout mignon et ça fait un jouet de bébé.

Bon, vous connaissez le site dx.com, jetez un oeil en tapant baby (les jouets, bidules de surveillance et tout le reste, ça vaut le détour). Par contre, niveau cool, ça ne vaut pas ThinkGeek, mais c’est vraiment plus cher et y’a du shipping (contrairement à dx). Oui, je l’avoue, je craque pour la suce vampire, y’a pas quelqu’un qui veut me l’acheter? hehehe

Sinon, pour les mauvais côtés, Rose ou Bleu, c’est bien joli, mais on ne peut rien retourner. Rien de rien. J’y suis allée avec ma copine et on est revenu 10 minutes plus tard en voyant que ça n’irait pas, on a du s’engueuler pour avoir un remboursement (oui, paraît que c’est légal). Bref, il vaut mieux le savoir avant d’y mettre les pieds ou d’aller y acheter quelque chose en cadeau. Ça risquerait de décevoir bien du monde, autrement…

PS: pour ceux qui désespèrent de ma phase bébé, ne vous inquiétez pas, j’ai préparé un blogue externe pour le petit. Je ne vous spammerai plus après l’accouchement (quoique ça risque de faire partie de ma vie), mais je vais essayer de garder ce blogue pour mes trips d’écriture. Quand ce sera officiel, le lien traînera dans le coin, pour les curieux 😉

3 thoughts on “Les bons achats pour bébé”

  1. Rolala c’est génial tout ça… Moi je suivrais le lien 😉 . En plus je serais marraine en avril et j’ai tellement hâte que je couds déjà plein de truc et que je sens que je ne résisterais pas à la tétine vampire :p

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.