Merci Jeanne pour le tag… que de fil à retordre!

  1. Poster les règles
  2. Écrire 11 choses sur soi
  3. Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles pour les futures taguées
  4. Choisir 11 personnes à taguer

1. Done

2. Les 11 choses que vous ne vouliez pas savoir sur moi, mais que je vais vous révéler quand même :

1. J’ai fait plein de cours pour apprendre le langage des signes, je l’ai appris, puis je l’ai oublié, car ça exige beaucoup de pratique. Dommage. Encore aujourd’hui, je trouve que c’est beau de voir ça (et vraiment utile dans les bars pour discuter).

2. J’adore les films d’horreur, mais ils m’effraient. Je peux faire de l’insomnie ou des cauchemars, mais je les regarde pareil. Même les poches, je les dévore et je sursaute constamment. Après, je demande à chéri de venir ouvrir la lumière parce que j’ai peur de me rendre à la cuisine.

3. Quand je n’écris pas, je suis triste. C’est la raison pour laquelle il faut toujours que j’ai une histoire en tête pour rêvasser durant mes trajets.

4. Comme je rêvasse beaucoup, il arrive que je ne sois pas vraiment là, même quand je suis assise à côté de vous. J’ai la faculté de me téléporter dans d’autres mondes. Le bon côté, c’est que je ne m’ennuie jamais. J’ai toujours un tas de personnages avec moi.

5. Quand je tue un personnage, je pleure. Et souvent, je m’arrange pour qu’on l’aime vraiment beaucoup avant qu’il meure de façon injuste et cruelle. Ouais… je suis une saleté.

6. Je suis une experte en cuisine 10 minutes ou moins (ce qui est super pratique). Il m’arrive de cuisiner, mais en couple, autrement, c’est trop long et je m’ennuie. La bouffe qui prend des heures, c’est chéri qui s’en charge, très souvent.

7. Je suis nulle en maths. Je peux me tromper dans des calculs ridicules comme 10 + 10. Et le pire, c’est que j’ai déjà tenu des comptes pour un colloque et que j’ai failli avoir des dettes! J’avais oublié une retenue (ouais, juste ça). Bref… ne me demandez rien en maths!

8. J’adore les dessins animés, je trouve qu’il n’y a rien de plus magique sur terre. Je pourrais en regarder à journée longue. Bon, j’avoue que je préfère Cendrillon à Cars et qu’il est plus que possible que je ne puisse pas abrutir mon fils avec ça, mais… on ne peut pas tout avoir, il paraît.

9. Je suis allée une fois à Walt Disney (en torturant chéri d’amour pendant des mois) et j’espère qu’on va y retourner. Parce que c’était le paradis sur terre! Ouais, je sais… jugez-moi.

10. Je pleure souvent et pour rien en plus. Devant les films niaiseux, les soaps américains (oui, les Bold and Beautiful, Feux de l’amour et cie.) et même devant les trucs de filles que personne ne veut regarder. Et chéri se moque souvent de moi (« tu pleures pour ça? » OUI! GRE!). L’avantage, c’est que je suis quelqu’un d’extrêmement heureux dans la vie, alors je présume que c’est la seule façon que j’ai trouvé de faire travailler mes glandes lacrymales.

11. Mon moment préféré des bouquins de romance, c’est l’instant juste avant le premier baiser. À mon avis, toute la charge érotique se trouve là. Bon, après, quand y font juste se tenir les mains, ça m’énerve aussi, sachez-le. On est en 2012, joualvert! Baissez vos culottes!

*Ah oui, là… vous savez tout sur moi :-/ ou presque.

3. Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles pour les futures taguées

1. Si on te donnait une vingt-cinquième heure dans la journée, tu ferais quoi ?
J’écrirais, c’est sûr!  Ou je dormirais (selon les journées et l’état de fatigue).

2. Si tu n’étais pas obligée de travailler pour vivre, quelle job/occupation choisirais-tu ?
Celle que je fais présentement. J’adore être prof.

3. Quelle est la chose la plus importante que ta scolarité/tes études t’ont apprise ?
La beauté des mots. Tsé avec… Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas. Il y a aussi des Papous à poux et des Papous pas à poux. Nah, je déconne! ou presque. Mais en secondaire un et trois, j’ai eu un super prof de français.

4. La chose qu’on t’a dite ou fait croire petit(e) qui s’est révélée la plus fausse ? 
Qu’il fallait rêver égal, autrement dit: selon son niveau de vie. Chez moi, personne n’a fait d’études universitaires, ma mère était sur l’aide sociale et on n’avait pas un sou. L’orienteur scolaire nous parlait de Brébeuf comme si c’était un sommet intouchable. Et ce jour-là, je l’ai cru. Pourtant, aujourd’hui, j’y enseigne. La preuve que…

5. Spontanément, tu t’entends mieux avec les filles ou avec les garçons ?
J’ai plus de fun avec les gars, mais j’ai de plus belles discussions avec les filles. Plus profondes et touchantes aussi. En général, mais pas spécifiquement. Ça dépend toujours des sujets, évidemment.

6. Es-tu toujours ami(e) avec tes amis de l’école primaire ?
Du primaire, euh… sur facebook. Bref, non. Quoique j’ai revu certaines personnes, mais sinon du secondaire, oui. Et je pense surtout à ma Sophie d’amour, ma meilleure amie depuis… ouf, ne le disons pas. Ça nous vieillit 😉

6. Quel est ton plan si les zombies attaquent ?
Je les tue, bien sûr! J’adore les films de zombies! Mais je ne sais pas si on va survivre… Dawn of the dead, le remake, juste à les voir courir au début du film, j’ai dit: « on est fichu! » et tu sais quoi? On était vraiment fichus! On a qu’une chance s’ils sont idiots et qu’ils prennent des lustres avant de nous attraper.

7. Y a-t-il un proverbe ou une maxime que tu entends souvent et qui t’énerve particulièrement ?
Tsé les vieux (dont je fais désormais partie) qui disent: « tu m’en reparleras quand tu seras vieille » ou « tu sauras me le dire, plus tard ». Du genre, tu ne peux pas comprendre, toi, idiot, à ton âge, alors que moi j’ai du vécu, sache-le.
De un, ne pas prendre les gens pour des idiots. De deux, c’est pas parce que t’as été assez con pour tomber dans un piège que moi, je vais nécessairement faire pareil. De trois, ta yeule. Il faut laisser les gens vivre. On oublie souvent que les erreurs nous aident à grandir.

8. De quoi était-il question dans ton dernier rêve que tu te rappelles ?
De mon bouquin. D’ailleurs, y’a une partie difficile qui s’en vient.

9. Quel est le film qui t’a le plus terrifié(e) ?
Dawn of the dead (parce que j’en ai parlé et que c’est frais à ma mémoire), mais aussi le premier Saw, j’étais sans voix après, quoique j’avais beaucoup aimé le premier Freddy et que j’ai fait bien des cauchemars après Halloween 2.

10. Quelle est la personne non-célèbre dont tu penses qu’elle mériterait le plus de l’être (pour son génie, son talent, etc.)?
En général, je trouve que les politiciens (ceux qui ne sont pas verreux, donc une petite minorité) sont vraiment maltraités par les médias et les gens en général. Je les trouve bien courageux de se donner en pâture et de vouloir changer le monde. Personnellement, je n’en aurais pas le courage.
Sinon, les musiciens émergents qui en bavent et qui méritent vraiment le détour. Dionysos, K, pour ne parler que d’eux. Y’a tellement de gens avec du talents et quand on ouvre la télé, on voit tellement de choses insignifiantes… à croire qu’on ne vit pas sur la même planète…

Et mes onze questions…

  1. Qui est ton super-héros favori et pourquoi?
  2. Si tu pouvais avoir un don, lequel serait-ce? (et qu’est-ce que t’en ferais, hein? Sois honnête!)
  3. Parle-moi d’une personne qui t’inspire.
  4. Quelle était ta matière préférée à l’école?
  5. Quelle est ta définition du bonheur?
  6. Le livre qui t’a le plus marqué dans ta vie?
  7. Avoue-moi ton plus grand rêve (allez, sois pas timide!)
  8. As-tu peur de la mort?
  9. Ton plat préféré?
  10. Le plat que tu réussis le mieux?
  11. Si tu étais un animal, ce serait lequel et pourquoi?

4. Choisir 11 personnes à taguer

ONZE? C’est beaucoup trop, mais je choisis quand même Patrice, Sylvie la fourmiEdith, Jo Ann (je peux? Même si Jeanne l’a fait?), L’impulsive Montréalaise, Ma petite Magda et… je sèche. Je n’ose pas énerver Pauline, je l’ai déjà pris dans tellement de tag (mais euh… si tu veux… go!)
Ceux qui aiment les questions, amusez-vous! Mais revenez me dire que vous avez fait le tag, j’aime ça zieuter vos petites réponses 😉

9 thoughts on “[tag] les 11 questions”

  1. Tu me tags ? TU ME TAGS ?!?!
    O_o
    Ça m’est jamais arrivée. 😉
    Alors, que dois-je faire ? Répondre à ton questionnaire sur mon blogue ? J’ai combien de temps ? Et dois-je absolument respecter les règles ? J’ai un petit côté délinquante-oppositionnelle-névrosée (première révélation, hihi)

    1. Tu réponds sur ton blogue et tu fais comme tu le sens… je ne suis pas des plus assidue non plus 🙂 prends le temps qui faut (j’ai eu du mal à le faire, moi!) Surtout que les écrits restent!!!

  2. Rêver égal? Wow… ceux qui propagent cette idée devrait être botté avec violence…

    Hahaha, billet intéressant que je lisais tout tranquillement jusqu’à ce que… BAM je suis taggé!

    Aie! 😉

    Je vais y répondre, promis, entre deux couches, deux biberons et deux paragraphes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.