Partout, sur les réseaux sociaux (sur lesquels je vais forcément moins souvent depuis que bébé est là), je vois les gens se préparer au Nanowrimo. Et oui, la preuve que novembre est tout près et qu’il va me sauter dessus sans que je ne le vois arriver.

Pendant trois ans, j’ai activement participé à ce délire d’écriture et cette année, j’hésite. Certes, j’ai un compte et j’ai un roman en cours (voir deux) et j’ai recommencé à écrire pendant les dodos de bébé (des miettes, très souvent). Alors quoi? S’il n’en tenait qu’à moi, je dirais oui sans hésiter, mais là… disons que je vais essayer. Je suis incapable de produire quand je suis fatiguée et ces temps-ci, la fatigue est mon état général.

Dans tous les cas je serai une NanoRebelle, car je ne commencerai pas avec une nouvelle histoire. Je vais me contenter d’essayer de terminer La marque du loup et si les Dieux sont bons avec moi, j’aurai toujours Trois jokers à terminer, par la suite.

Du Nano, j’en suis, mais je ne sais pas à quel prix… ni pour quels résultats.

À suivre…

8 thoughts on “Et le Nano qui vient…”

  1. Le NaNo est, pour moi et surement une majorité de gens, une source de motivation. C’est un moment pour faire naitre des idées qui nourriront notre plume tout au long de l’année. Du peu que j’ai pue observer sur ton site, tu es loin de manquer de motivation ou de progrès dans tes divers projet. Une naissance est l’un des plus beaux projets qui soit. Le Nano sera là l’an prochain. Comme tu le mentionne, écrire sous la fatigue ne produit rien de bon. Rend justice à ton œuvre et repose-toi. Il n’y pas que le mois de novembre pour écrire. Écrivain pour un jour, écrivain pour toujours…

    1. T’inquiètes, déjà, je vois la différence en terme de qualité, mais après ces deux-là, j’aurai tout le temps de faire les corrections (il me semble que ce sera plus simple aussi, mais qui sait?)

  2. Je te seconde, NanoRebelle. Faut quand même pas cesser d’exister même si un ange est apparu dans notre vie. 😉
    Par contre, son boire passe avant le nano, d’accord ? HAHAHA !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.