Menu

Toujours la même histoire…

by idmuse, 28 janvier 2013

Ces jours-ci, je lis en numérique (je n’ai toujours qu’une main quand je donne le biberon, alors…) et vous savez quoi? J’ai l’impression de relire incessamment la même histoire. Bon, je ne lis pas des grands classiques, non plus, mais voilà, mon petit côté féministe en prend pour son rhume. Vous l’aurez deviné: dans mes derniers récits, il y a du machisme à l’état pur. Homme, sortez vos fouets et commencez à donner la fessée, parce que oui, c’est à la mode!

D’accord, je l’avoue, j’ai lu les deux premiers tomes Cinquante nuances de Grey. En français, dois-je le dire? Lu un peu vite, parce qu’il m’est arrivé de faire: hein? J’ai dû loupé un épisode, je ne vois pas d’où ça sort. Je lis le soir, tard, ou le matin, entre deux gazouillis de fiston. Enfin, poursuivons…

Premier constat, j’ai lu pire. Bien pire. Et malheureusement, je n’ai pas vu la référence à Twilight (ce n’est qu’après que j’ai fait… ah ok, un gars mystérieux et une petite vierge imbécile. Si tant est que monsieur est machiste à l’os, possessif, contrôlant et j’en passe. Sado/Maso? Léger et ridicule. On banalise à la fois le plaisir et la douleur. Tu m’étonnes que les filles veuillent se faire taper dessus, après ça! Les « vanille » doivent s’imaginer que ça ne fait vraiment pas mal ou que l’orgasme qui découle de la douleur t’expédie sur Mars sans passer par la NASA. M’est avis que l’auteure n’a jamais eu de bonne fessée 😉 Enfin quoi, il y a quand même des scènes touchantes. Pour ceux qui l’ont lu, la scène du rouge à lèvre sur le torse avec la carte des zones à pouvoir toucher… wow!

Bon, je l’ai lu et je vais même lire le troisième quand il sera en français. Pourquoi? Parce que j’aime bien le personnage de Grey. Un livre dans le genre, ça va. Je peux vivre avec ça. Next!

Dans la même veine (la preuve, la couverture est outrageusement plagiée), j’ai lu Dévoile-moi. Non, là, je rêve! Encore un machiste fini! Un contrôlant de la pire espèce (même utilisation du GPS dans le cellulaire, et toutes les répliques clichées du genre: « bon sang que t’es étroite! ») Wow! Là, je tombe en bas de ma chaise. Euh… de mon canapé. À croire que les gars n’ont aucune répartie… euh… ok, c’est possible 😉 Mais quand même! Avouez qu’on vole bas (et à répétition dans la dite histoire).

Bon, celle-là n’était pas vierge (hein?), mais comme on s’en doute, le train n’est pas passée dessus non plus! Et si on ajoutait quelques jeux de rôle S/M avec ça? Non! Pas possible! Ici, on se promène dans un tas de scènes qui n’ont ni queue ni tête (c’est le cas de le dire), une sorte de roman érotique dont l’histoire n’a pour but que de faire des scènes X complètement déconnectée du monde auquel il fait référence. Hommes, jetez-vous dessus. Euh… même pas. Franchement, j’étais confuse de voir autant de similarité avec le précédent roman que j’avais lu, sans parler que c’était vraiment, mais vraiment moins bon. Chialez sur Cinquante nuances de Grey si ça vous chante, mais là, je confirme… y’a pire. Lourdement et beaucoup beaucoup plus pire.

Et là, pour aller dans la romance, je me suis tapée un 7 nouvelles pour la St-Valentin de la collection Harlequin… je crois que ça fait une éternité que j’ai lu un livre d’eux. Euh… oui, genre 14 ou 15 ans, bref… une éternité!

Devinez-quoi? C’est pire que tout. Je capote. Du genre… jetez-moi des briques, mais là! Allo? C’est édité pour vrai, ce truc-là? Et y’a quelqu’un qui gagne de l’argent parce qu’il a écrit ça! C’est vrai que les nouvelles et moi, ça fait deux, mais bon… je veux juste me cacher sous ma couette en ruminant contre le monde. Voilà, c’est fait. Merci.

4 Comments


    • Reply Cancel Reply
    • janvier 29, 2013

    J'avais déjà pas le goût de lire ce phénomène ultra mediatisé mais je crois bien que tu m'as coupée toutes envies possible. Merci pour l'intervention :D

      • idmuse
        Reply Cancel Reply
      • janvier 29, 2013

      hahahaha !!!!!!!!!

    • Reply Cancel Reply
    • février 9, 2013

    Hahaha! Je viens de trouver la réponse à la question que je t'ai posé dans le billet suivant, plus récent... ;PPP

      • idmuse
        Reply Cancel Reply
      • février 9, 2013

      et je viens d'y répondre pareil :)

Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coup de coeur !