Pour ceux qui suivent le blogue de fiston, vous aurez compris que j’étais loin de l’ordinateur et de l’écriture pour cause familiale: il fallait bien présenter le bébé à sa famille française! Alors voilà, c’est fait! Quatre semaines en France (vive le congé de paternité). On a revu plein de monde et fait de belles rencontres. Bref, on s’est régalés!

Le retour est un peu difficile: à cause du décalage, de bébé qui ne sait plus quand dormir ou boire et qui nous réveille, bien évidemment! Difficile aussi parce que la routine doit bientôt reprendre son cours. Un bébé qui passe de six à sept mois, ça change beaucoup. La première chose qu’il a fallu faire, c’est descendre le lit. Du coup, il faut tout surveiller. Le mode bébé calme est fini. Bienvenue bébé asticot qui se promène partout!

Côté écriture, j’ai fait le plein d’idées, mais pas de mots. Je reviens avec un bagage virtuel de six ou huit histoires, dont plusieurs se feraient bien en nouvelles (ça, c’est bizarre pour moi, mais parfait pour certains concours). Alors quand j’aurai deux minutes, je vais essayer de m’y mettre. Pour le reste, je ne peux présumer de rien.