À propos d'août

Cette année, pas de rentrée pour moi, mais je suis quand même allée faire un tour au travail pour voir les collègues et aussi parce que c’est la rentrée de ma petite sœur (bon, pas si petite, 17 ans!) Une grosse rentrée pour elle! Passage du secondaire au cégep (mon cégep) et déménagement (dans mon sous-sol). Une nouvelle aventure qui commence pour elle et pour nous.

Comme si ça ne suffisait pas, on effectue des rénovations dans la maison. Du coup, la petite se retrouve en camping (euh… et nous aussi, hein!) Mais ce sera beau après! Enfin… un jour. En septembre, j’espère! J’avais envie de nouveau (me tapez pas dessus) et je suis loin d’avoir terminé.

Autrement dit, le mois d’août aura été chargé. De l’écriture, mais aussi beaucoup de correction sur Le Cercle félin, puis des rénovations… Sans parler que bébé marche et a commencé la garderie à mi-temps (bon, il n’y est allé qu’une fois, calmons-nous). Quand même, ça fait beaucoup. Alors côté écriture, même si ce volet est passé au second plan, j’ai quand même 32203 mots au compteur sur des textes qui tournent en rond. Je suis loin d’avoir la fièvre des mots, mais quand même. Un jour, tout ça va débloquer et en attendant, j’ai plein de petites histoires qui m’attendent avec des yeux de chat potté.

Bon alors… les vacances, c’est fini?