Nous voici en 2014. Ouais, déjà. J’ai plein de projets pour cette année, mais aucune résolution, si ce n’est… de survivre.

Dans quinze jours, c’est la rentrée. La vraie. Avec des étudiants, des cours, des évaluations, des corrections, des réunions… toutes ces choses que je n’ai pas faites depuis… presque dix-huit mois. Je ne me plains pas, car j’aime enseigner et j’ai un bel horaire. Quand même, j’anticipe le retour au travail. Avec un poupon à la garderie, l’organisation de la maison, les virus qui courent… disons que le temps libre se fera rare. Du coup, j’aurai moins de temps pour écrire (sinon plus du tout) et avec les publications qui arrivent…

Bref, je n’ai pas de résolutions pour 2014, sinon de gérer tout ça sans trop de mal.

Je suis contente, mais j’avoue que j’ai régulièrement un petit moment d’angoisse…

5 thoughts on “Déjà 2014…”

  1. Oh oui, ça va être fou ! Mais plaisant, je te le souhaite ! Les gens me préviennent qu’avoir un bébé va changer toute ma vie (et je les crois, hein), mais je suis persuadée que le vrai défi, c’est quand l’enfant grandit, qu’il se met à faire et devoir faire plein de trucs, et que le congé s’arrête aussi (chez nous, c’est juste chéri qui va prendre un congé, mais justement, je suis sûre que ça va bien m’aider à faire face au reste).

    1. C’est merveilleux. Au début,on panique (je pense que j’avais fait un maman 101 à mes copines, je te fwd si tu veux), mais c’est tellement différent d’une personne à l’autre que… qui sait? Le mien vient d’avoir 15 mois et je vois les pas de géants qu’il fait tous les jours (les mots qu’il apprend, l’apprentissage de l’autonomie et le reste). Remarque, c’est plus simple au début (même si c’est abstrait tant que c’est dans le bedon). Une belle aventure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.