Alors voilà, la première semaine est terminée (ouais, je ne donne pas de cours le vendredi) et je suis encore en vie (personne n’en doutait, je sais).

Tout compte fait, ça s’est plutôt bien passé, à part un cours où j’ai un peu sous-évalué la matière et qui s’est terminé plus tôt que prévu (pas de souci, je me rattraperai la semaine prochaine). Les groupes sont intéressants, les projets ont l’air de les allumer et j’ai plein d’idées pour ce qui s’en vient. On peut dire que le mode prof revient tranquillement, mais sûrement.

Enseigner avec un bébé, ça reste quand même un peu stressant. Si on ne veut pas mourir, il faut tout prévoir la veille pour ne pas se lever à cinq heures du matin: les vêtements (pour bébé et pour maman), le sac, chargement des bidules électroniques (ipad, mp3) avec plein de petites notes partout. Du genre: ne pas oublier le doudou du petit. Ce serait vraiment la fin du monde, je crois. Je n’ai que deux matins par semaine où c’est la folie, alors je ne me plains pas, mais j’avoue que mon cerveau tourne la veille pour m’assurer que je n’ai rien oublié. Dur le sommeil, mais c’est la routine qui rentre.

L’avantage, c’est qu’une fois que fiston est à la garderie, je n’y pense plus. Ou très peu. Je fais mes trucs en sachant qu’il est entre de bonnes mains: j’enseigne, je prépare mes cours, je retrouve mes collègues et je reviens le prendre en fin de journée. Enfin… c’était ça, cette semaine. Mercredi, il est tombé sur une petite voiture en métal. Résultat: deux picots de sang sur le nez. Jeudi, il a voulu prendre le jouet à une gamine qui l’a griffé sous l’œil, ça lui fait un sacrée gueule (on dirait qu’il a un œil au beurre noir). Sur trois jours de garderie… disons qu’il a eu le jack-pot. La semaine prochaine sera meilleure. Espérons!

Voilà pour le retour au travail.

 

 

2 thoughts on “Retour au travail”

  1. Bon retour! Ce n’est pas facile de se remettre dans le bain, et je ne sais pas pour toi, mais après mes grossesses, je sentais que la concentration faisait défaut. C’est ce que j’ai trouvé le plus difficile. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.