Mon premier constat, hier: Quoi? On est déjà en mars? [moment de panique] Où j’étais durant ce mois? Mais pourquoi personne ne me dit jamais rien?

OK, je respire! Je suis en semaine de relâche (celle qui s’en vient), comment j’ai pu oublié ça? Probablement parce que mes deux BAT (bons à tirer) pour Le Cercle félin sont dans ma pile « urgent ». Tout étant dû pour… demain matin! Bref, autant dire que je ne chôme pas beaucoup depuis jeudi soir. Vive PDf annotator! Deux lectures, des yeux en compote, une famille sur pause, mais j’avoue que l’histoire me plaît toujours autant. Et j’y suis tellement immergée que j’ai envie de relire le tome 3, c’est dire!

Sinon, j’ai déjà reçu les corrections pour La perte, mais je m’y replongerai seulement quand Isabelle (mon héroïne du Cercle félin) s’estompera un peu de ma tête. Surtout qu’il y a un Alexander dans les deux histoires et que l’Angleterre y est présente aussi… ouais, je sais… bizarre. Ni ce nom ni ce lieu ne figure dans aucun autre de mes romans.

Côté écriture, j’ai été sage. Productive en début de mois, puis complètement déconnectée depuis dix jours. Cela fait du bien au cerveau, mais aussi à l’auteure que je suis, car je reçois des petits mots impatients pour obtenir la suite de mon histoire. Je suis quand même parvenue à taper 31 000 mots, même si j’espérais vraiment terminer mon histoire en cours pour avoir la tête libre pour mes félins. Mais bon, finalement… ce sera pour mars.

Côté lecture, je n’ai pas chômée non plus. Avec une nouvelle Kobo dans ma vie et des trajets en métro, tout s’est fait en douceur. J’ai dévoré 14 livres, pour ne retenir que deux coups de coeur: Kushiel, tome 1, de Jacqueline Carey (mais c’est long, sachez-le) et Une île de Tracey Garvis Graves. Et quand je parle de coups de coeur, disons que c’est une bonne histoire. Ça se lit bien et on n’oublie pas les personnages au bout de deux heures. C’est déjà bien (dans mon cas).

Bon, c’est rapide, ce bilan, mais comme j’ai délaissé ma famille, ces trois derniers jours… hein?

Mais quand même, parce que je suis contente… regardez comme c’est beau:

pouf

 

2 thoughts on “Février 2014”

    1. Je sais, va savoir! Mais je ne suis pas prête à tomber dans le 2 (qu’est-ce que c’est long), mais c’est un peu un fifty shades des anneaux 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.