Pour une fois, je ne parlerai pas d’écriture. Parce que… depuis début mars… rien. Même pas 1000 mots. La raison est simple: je n’ai pas envie, pas de temps et pas de motivation. Je traîne ma fatigue comme des casseroles derrière une voiture (oui, et ça fait du bruit dans ma tête).  Pourtant, y’a une histoire qui me tourne en tête (quelle idée, j’en ai 3 en suspens, c’est quoi ce cerveau de bizarre?), j’ai envie de vider mon blogue (y’a plein de liens qui ne fonctionnent plus et des billets qui ne servent à rien), un ménage du printemps? Possible. Bref… si ça change et que ça devient épuré, c’est normal. Pas de panique.

Ayant lu et relu mes deux premiers tomes du Cercle félin depuis la fin février, je crois que je suis restée plongée dans l’histoire (jusqu’au cou, disons-le). C’était plus fort que moi, il a fallu que je retombe dans le tome 3 pour le lire. Puis le relire. Hé ouais, on ne se refait pas. Des précisions, des questions sans réponse, des petits détails qui m’énervaient et que je voulais revoir ou juste pour m’assurer que tout était là. Changement du sous-titre aussi (duquel je ne suis toujours pas satisfaite, d’ailleurs). Du coup. J’ai lu. relu et j’ai béta-lu aussi (pour une copine). Ma Kobo a été très utile durant mes trajets en métro. Bref… la première partie du mois est vraiment sous le signe de la lecture (mais pas toujours de la lecture pour le plaisir, c’est vraiment un autre mode, celui qui exige que le cerveau soit bien réveillé).

Et puis, juste avant d’écrire ce billet, j’ai ouvert un texte (en suspens) que j’espère avoir envie de reprendre en relisant les derniers chapitres, puis j’ai reçu un mail qui contenait une bonne nouvelle (une possibilité de publication). Bref, la vie est bonne avec moi, ces temps-ci, même si je suis fatiguée. La preuve que le travail et la détermination finissent toujours par donner quelque chose (je passe sous silence la danse dans mon salon et les rires de bébé qui dansait avec moi).

Et juste pour vous montrer à quel point les choses vont bien: côté boulot, j’ai reçu mes livres illustrés, l’un des projets que je préfère… je n’en poste que quatre, mais il y en a plein à voir, juste ici (il y a même un texte de Rachel Graveline). Allez, vite! Va voir!

  

  
Finalement, ce billet, c’était surtout pour vous montrer que, même quand je ne dis rien, je bosse et qu’il se passe quand même des choses! La fille peut ben être fatiguée, hein?

2 thoughts on “Début mars en mode lecture”

  1. Félicitations pour tout ce beau travail accompli. Je ne comprends pas exactement la source des travaux que tu as affichés, mais ils sont beaux! J’aime particulièrement Le fil. C’est quoi comme projet? Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.