Post lancement !

Malheureusement, je ne peux pas vous montrer à quoi ressemblait mon lancement (car je n’ai pas de photos), mais je peux vous résumer la soirée en vrac.

Après mon cours, j’ai enfilé ma jupe et terminé d’arranger la salle avec mes copines. J’ai mangé la moitié de mon repas (pas le temps pour en manger plus), ouvert deux bouteilles de bulles pour trinquer avec mes fées (à qui j’ai dédié la série), et puis j’ai été prise dans un warp zone.

Définition de la warp zone: moment où le temps n’existe pas, où tu passes ta vie à parler à une personne, puis à une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on te demande… « c’est quand le trailer? » Ah! Il est déjà sept heures et quart? Euh… OK.

Visionnement du trailer et tirage de deux livres. Bravo aux gagnants!

Et parce qu’il est beau, voici le trailer en question, un cadeau de mon ancien étudiant (mais surtout mon ami et, parfois, mon fils adoptif):

Sinon, j’ai vu des anciens étudiants (de plein d’années différentes), des gens de ma famille, des collègues de travail, des amis et j’ai aussi rencontré des gens que je ne connaissais pas (ouais! fou!) J’ai signé des livres, j’ai fait des photos, vu des gens heureux, fais un discours peu original, mais un brin émouvant en disant à quel point j’ai de la chance (et pas seulement à cause du Cercle félin, évidemment). J’ai comparé tout ça à des funérailles et dit que j’avais la chance de pouvoir y assister de mon vivant (c’est presque beau, hein?)

Après le trailer, ça s’est calmé un brin, puis chéri et mon fils sont arrivés, ce dernier a charmé tout le monde et j’ai pu retourner dans la warp zone des dédicaces, des câlins et de tout le reste. Ceux qui étaient encore là vous le diront… mon fils est vraiment incroyable (qui suis-je pour le nier?) Il a ri toute la soirée jusqu’à la fin. Un amour, je vous dis (hé ouais, vous avez raté ça!)

On a terminé comme il faut: avec du rangement. Mes étudiants m’ont aidés à tout descendre (merci, quelle organisation quand même). J’ai tout fichu dans des sacs sans regarder, rapatrié mes livres et on est rentré (pendant que les jeunes allaient boire). Je vérifierai tout ça en fin de semaine.

Pourquoi je ne suis pas allée à la beuverie? Parce que j’avais un BAT à rendre, le lendemain. Alors vous savez ce que j’ai fait? Je suis allée me coucher! (non mais!) puis je me suis levée à 4 heures du matin pour le terminer. Ouais, pas de répit pour les braves!

Heureusement, c’est le week-end de Pâques! Ouf!

Alors pour tous ceux qui m’ont filé un coup de main pour organiser tout ça, ceux qui sont passés me voir, hier soir (dont certains que je n’avais pas vu depuis si longtemps et à qui je n’ai pas parlé assez longtemps!) et même ceux qui pensés à moi (car j’ai reçu plein de petits mots pour me souhaiter bonne soirée)…

merci

Maintenant, je retourne dans ma grotte, parce que la madame est fatiguée…