Hier soir, j’ai terminé la révision du Prix de la liberté, le tome 3 du Cercle félin, mais en attendant que le livre paraisse, à la mi-septembre, j’ai envie de vous parler d’Elina. De vous la présenter officiellement, car elle aussi, elle va naître, le 10 septembre prochain.

Quand j’ai commencé Un cadeau du ciel, en 2012, mon texte initial s’appelait La leçon de Dieu. Au départ, c’était un essai sur toutes ces petites surprises qui nous prennent au dépourvu, dont l’amour, évidemment. La vie s’arrange toujours pour nous remettre à notre place, vous n’avez pas remarqué?

L’histoire est simple: c’est celle d’Éric Séguin, un médecin urgentiste qui consacre tout son temps à son travail. C’est aussi celle d’Elina, un ange qui manque cruellement de compassion, même si elle est consciencieuse dans sa tâche. Lui, il lutte pour sauver des vies, tandis qu’elle récupère les âmes qu’il perd. En apparence, ils font équipe… ou pas, car le docteur lutte pour maintenir ces personnes en vie. Et quand il parvient à ramener un patient cliniquement mort, Elina a du mal à y croire. Si le nom figure sur sa liste, c’est que cette personne doit mourir. Dieu ne peut pas avoir fait une erreur. Alors que s’est-il passé? Il y a certainement une explication. Étant parvenu à vaincre la mort, le docteur Séguin ne peut s’empêcher d’insister davantage lors des cas suivants. Jusqu’à ce qu’il ramène un second patient à la vie… et qu’une sorte de lutte entre la vie et la mort survienne.

Au menu de cette romance paranormale, pas de drame, juste une façon de voir la vie comme elle est: avec ses richesses et ses coups durs. Imaginez qu’un ange tombe du ciel et vous regarde vivre. Elle se demande pourquoi vous faites ceci ou cela, un peu avec le regard naïf d’un enfant. Et voyez comme nous nous compliquons drôlement la vie, la plupart du temps.

En passant, c’est un coup de coeur chez Jo Ann, et d’après ses dires, Elina serait mon plus beau personnage féminin. Certains jours, je la crois.

Pour en savoir plus sur la parution de cette histoire, vous pouvez visiter la page du roman sur amazon (mais il sera disponible également sur immateriel, archambault, etc.) Date de publication: le 10 septembre 2014 dans la nouvelle collection primo-numérique, Emma de Milady. Plus tard, le roman sera disponible en service d’impression à la demande (en papier, oui), mais je ne sais pas encore si le livre sera distribué au Québec. C’est à suivre…

Pour les curieux, l’écriture de ce roman a débuté en novembre 2012 et s’est terminé en janvier 2013. Il a été envoyé et sélectionné au concours de romance organisé par Milady qui est arrivé en même temps que ma relecture de cette histoire.

À compter de demain, je mettrai des extraits sur ma page facebook.

5 thoughts on “Une histoire d'ange…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.