Alors, ce mois de septembre? Bah… j’ai le pire bilan d’écriture de cette année: 1420 mots, et encore, il s’agit de mots pour modifier un texte que j’ai finalement laissé retomber. La rentrée, c’est toujours ça. Pas de temps, pas d’espace pour la création et beaucoup de projets au travail. Pourtant, il fait beau et chaud, c’est l’été indien, les couleurs sont au rendez-vous, c’est magnifique (c’est ma saison préférée). Est-ce que ça ne devrait pas m’inspirer? Ben… on dirait que non.

Voyons le bon côté des choses: si les mots au compteur sont légers, il n’en reste pas moins que septembre a quand même été riche­. Déjà, avec la parution d’Un cadeau du ciel qui a reçu de beaux commentaires, et la sortie du troisième et dernier tome du Cercle félin. Cela signifie que ma série est bouclée, partie, comme si une fois dans les mains des lecteurs, mon histoire avait définitivement quittée le nid familial. Ça fait un vide, là encore, surtout que rien n’est en branle pour 2015.

Là où c’est le plus étrange, c’est que j’ai reçu deux refus pour deux textes différents, et qu’au lieu de me démoraliser, ça m’a donné plein d’idées pour les soumettre ailleurs (ouais, je sais, je suis une fille bizarre). Du coup, j’ai écrit des synopsis, cherché des éditeurs que je ne connaissais pas et parlé d’édition avec plein de gens. Ouais, ça reste zen.

Sinon, j’ai ouvert des vieux textes et je les ai relus. L’un d’eux m’a agréablement surpris, mais pas l’autre. J’ai essayé d’avancer dans ma correction du Peuple de l’ombre (ouais, il a changé de titre) afin de voir ma pentalogie naître sur papier. Au moins, je sais ce que je dois faire (tout mettre au passé simple, rien que ça!), mais il va me falloir du temps et de la concentration pour tout faire.

J’ai lu, un peu, pas assez. Comme j’ai gagné le premier tome de Maeve Regan autographié, j’ai enchaîné sur la série. C’est chouette, avec plein de rebondissements. Et puis je n’ai rien lu d’autres.

Et je termine avec une petite note sur le boulot… parce que ça roule! Voici deux travaux réalisés par des étudiantes pour leur premier TP Flash:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.