J’aime bien faire ces petits bilans mensuels. La vie est tellement accaparante, ces jours-ci, qu’il m’arrive d’oublier tout ce que je fais, trop occupée à rattraper les choses en retard ou à bosser sur de nouveaux projets. Ces petits moments me donnent l’occasion de m’arrêter et de regarder ce qui s’est passé, ces dernières semaines.

Déjà, le boulot a pris beaucoup de mon temps. Avec les réunions, les cours et les corrections (et tout le battage médiatique autour du travail), on peut dire que la vie n’était pas des plus reposantes, ce mois-ci.

Côté écriture, j’ai relu, modifié quelques histoires, ce qui est la routine habituelle quand ma tête n’est pas assez libre pour créer. Mais en préparant mon nanowrimo, je me suis remise à écrire, incapable d’attendre novembre. Résultat: 20 000 mots tombés en une dizaine de jours. De quoi me rassurer pour le mois prochain. Certes, j’aurais pu être une rebelle et poursuivre ce roman pendant le mois de novembre, mais d’autres personnages sont arrivés (un vampire et une sorcière) et je me suis bien marrée à les laisser me raconter leur histoire. Ce qui veut dire que… dans mes temps libres du mois de novembre, je compte écrire Le pacte de sang, soit l’histoire de Yelek et d’Ora. Une romance un peu bizarre, plein de répliques cin(sang)glantes, avec des filles comme je les aime.

Sinon, parce que ça m’a rendu joyeuse un bon moment, j’ai béta-lu une histoire pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. J’en ai parlé à l’auteure, puis à mon éditrice et le roman a été accepté. De ce fait, je suis on ne peut plus ravie de vous annoncer que Chloé Duval publiera une magnifique romance dans la collection primo-numérique Emma de Milady en février prochain. J’aurai le temps de vous en reparler, mais d’ici là, je vous suggère de lire son roman Parce que c’est toi.

Et retour de karma(?), j’ai reçu une proposition de contrat, moi aussi. Encore un truc qui donne la banane, mais dont je ne peux pas parler. Un jour, peut-être!

Sinon… j’ai plein d’idées à écrire. Ça, c’est cool. Le seul hic, c’est que je n’ai pas plus de temps, mais ça viendra… au moins, l’inspiration fonctionne!

Bref… novembre s’annonce chargé. Pas juste avec le nanowrimo, mais parce qu’il y aura des corrections éditoriales à venir et que c’est la fin de la session! Ahhhhhhhhhhhh!

En route vers… Noël! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.