Bilan express de janvier 2015

Il n’y aura jamais un aussi court bilan mensuel que celui-ci, puisque janvier a été entièrement dédié à la correction de mon manuscrit. J’ai parfois l’impression que ça a été un travail de titan, mais étalé sur autant de semaines, je trouve que ça passe mieux. Bilan de ce premier cycle: très satisfaite du travail accompli. On attend la suite (eh ouais, parce qu’il faudra recommencer quand l’éditrice l’aura revu).

Sinon… j’ai à peine écrit (3,8 k). En fait, le comble de l’ironie, c’est que j’ai effacé des mots qu’il va me falloir reprendre pour revenir dans mon wordcount initial. Peu importe, je compte bien revenir à l’écriture cette semaine. Faut voir ce que la muse aura en tête.

Évidemment, je n’ai rien lu, car j’avais besoin de rester immergée dans mon monde avec mes personnages (j’ai passé 30 jours dans la tête de mon héros, et je peux vous dire que c’était tout sauf reposant). Mais attention: j’ai rechargé ma kobo et démarré une petite lecture ce matin qui m’a fait pouffé de rire dans le métro et j’ai bêta-lu un texte, tout ça, juste aujourd’hui. Ah! Liberté!

Et tel qu’exigé (hahaha) par mes résolutions, j’ai également recommencé l’entraînement aujourd’hui. Tout compte fait, je ne me débrouille pas trop mal.

Alors voilà, c’est tout (hormis le boulot, la famille, la magnifique petite chose que j’ai mise au monde et… ah! c’est l’anniversaire de chéri aujourd’hui).

Ouais, avec deux jours au compteur, on dirait que février semble déjà plus productif que janvier. Mais c’est un leurre, je vous le jure. Ou pas, en fait… on verra bien!