Certains ont peut-être remarqué que mon roman La Perte avait disparu de cette page, mais également de toutes les plateformes où on pouvait se le procurer. La raison est simple: ma petite Charlotte a trouvé une nouvelle maison. Elle ira rejoindre Elina dans la collection Emma de Milady, en juillet prochain.

Je ne vous mentirai pas: j’ai été très touchée que Jeanne, des éditions Laska, ait accepté ce roman. Parce qu’à mon sens, elle n’a rien d’une romance traditionnelle. C’est triste, nostalgique, difficile parfois. L’écriture n’a pas le même rythme que dans mes autres romans. Et comme on devine que l’histoire est triste, je sais pertinemment que ce n’est pas le genre d’histoire vers laquelle les gens iront facilement. Pourtant… c’est une jolie histoire, et j’y tiens pour des raisons toutes personnelles.

C’est pourquoi je suis très heureuse que ma petite Charlotte ait droit à une seconde vie. Si la publication se veut primo-numérique, il y aura aussi une version papier grâce au système d’impression à la demande. Voilà une raison supplémentaire de sauter le pas! Ceci étant dit, l’histoire sera revue et certains passages devront être réécrits pour que la lecture en soit facilitée. Autrement dit: j’ai du boulot! Et j’espère aussi qu’on trouvera un nouveau titre… et une jolie couverture. Enfin, bref… voilà pour ma bonne nouvelle!

Encore une aventure à suivre!